Vendredi 05 septembre - 12h20 | Léa Dall'Aglio

L’Autriche couronnée en Pas-de-deux

Le duo autrichien composé de Lukas Wacha et de Jasmin Lindner, associé à Bram longé par Klaus Haidacher, vient d’être sacré champion du monde de Pas-de-deux sous le Zénith de Caen ! Après avoir fait vibré l’ensemble des spectateurs en présentant hier un Libre particulièrement audacieux, les deux athlètes ont été appelés dans l’arène par les applaudissements des spectateurs. De quoi les encourager ! Leur prestation leur vaut la note de 9.035, leur offrant une moyenne de 9.059.

Alors qu’ils évoluent ensemble depuis quatre ans, les jeunes voltigeurs ont déjà remporté les championnats du monde en 2012, ainsi que les championnats d’Europe l’an passé. Ils se sont adjugé aujourd’hui le tout premier titre des Jeux équestres mondiaux dans cette catégorie, jusqu’alors jamais représentée !

 

Hier, le duo allemand composé de Gera Marie Grün et de Justin Van Gerven, qui se présentait sur un medley de Queen, pointait à la deuxième place du classement provisoire. Malheureusement pour eux, leur prestation a moins convaincu le jury, qui les classe septièmes, notamment à cause des sorties que les deux athlètes ont manqué. Ils finissent aux pieds du podium avec une moyenne de 8.497. Ils laissent leur place sur le podium à autre couple germanique, également accompagné de Patric Looser au bout de la longe de Danny Boy 25. Il s’agit de Pia Engelberty et Torben Jacobs, dont les virevoltes de Jane et Tarzan ont été récompensées par la note totale de 8.605.

 

La médaille de bronze revient aux sœurs Eccles ! Si Joanne nous a fait une petite frayeur en réceptionnant sa sortie très près de la croupe de W H Bentley, la complicité et la confiance des deux jeunes filles, et celles qu’elles partagent avec leur père et longeur, ont payé ! Elles sont gratifiées d’une moyenne de 8.575.

 

 

À Caen, LD

J'aime 180

Réagissez