Jeudi 04 septembre - 22h00 | Léa Dall'Aglio

Un 9 en Pas-de-deux !

En ce début de soirée, la troisième catégorie de voltigeurs, le Pas-de-deux, a entamé la compétition ! Douze couples ont présenté leur premier Libre devant les juges. Demain matin, un deuxième Libre constituera leur finale. La France n’y a pas envoyé de représentants.  

 

Incroyable ! Les Autrichiens Lukas Wacha et Jasmin Lindner ont réussi l’exploit de dépasser la barre des 9 points, avec une note de 9.070 précisément, une première dans ce championnat ! Lui interprétant un dompteur de tigre, elle peinte de rayures de tigre, le duo a offert une véritable leçon de grâce et de talent. L’osmose entre les deux athlètes était véritablement prenante, tandis que les figures réalisées étaient toutes plus impressionnantes les unes que les autres, et s’enchaînaient avec une fluidité irréprochable.

 

À leur suite, les Allemands Gera Marie Grün et Justin Van Gerven, pointant à 8.631, et sans trop de surprise, les sœurs britanniques Joanne et Hannah Eccles, atteignant 8.570. Il semble en effet plus difficile pour deux filles de réaliser des portés impressionnants. Chez les candidates d’outre-manche, malgré la bonne exécution des figures, la force employée s’est faite plus visible, ce qui a rendu la prestation moins plaisante.

 

 

À Caen, LD

J'aime 157

Réagissez