Jeudi 04 septembre - 19h27 | Léa Dall'Aglio

Trio de tête très serré

À l’issue du Technique qu’ont déroulé les quinze finalistes masculins, l’écart de point dans le trio de tête s’est fortement resserré ! En effet, l’Allemand Erik Oese, que l’on sait très bon sur ce programme, n’a pas failli à sa réputation. Les juges ont salué sa souplesse incomparable et la parfaite maîtrise des figures obligatoires, lui octroyant la note de 8.400.


Une performance que les Français n’arrivent pas à égaler. Nicolas Andréani a réalisé un passage magnifique ! S’illustrant en mime Marceau, il a ému tout le Zénith et est sorti de piste sous les ovations du public. Il est gratifié d’un 8.228. Quant au programme de Jacques Ferrari, il comporte quelques erreurs – une roulade saccadée, un déséquilibre dans la figure debout – auxquelles le voltigeur nous avait peu habitué, en costume d’écolier. Avec une note de 8.101, il termine l’épreuve en troisième position, derrière son compatriote. Il conserve toutefois une très légère avance. 

 

Viktor Brüsewitz dégringole, Vincent Haennel éblouit !

Dommage pour l’Allemand Viktor Brüsewitz, dont le passage séduit moins les juges (7.419), ce qui le fait sortir du Top 5… au profit de son frère, Thomas (7.815).


Une très belle surprise en revanche du côté de l’Ile Maurice ! Lambert Leclézio a impressionné le jury et les spectateurs… Au cours de sa prestation, le plus jeune athlète de la compétition (dix-sept ans !) se contorsionne et évolue avec souplesse et légèreté tandis que les figures obligatoires sont parfaitement exécutées. Il est gratifié à hauteur de 7.937.


Enfin, Vincent Haennel, dernier représentant tricolore, a fait honneur au pays hôte ! Déjà brillant sur le Libre hier, il réalise ici le meilleur Technique de sa carrière, qui est récompensé de 7.745 points. On relève notamment l’originalité avec laquelle il a amené son push-up, qu’il fait précéder d’une équerre. On reconnaît bien le gymnaste !

 

À Caen, LD

 

Classement hommes à l’issue du 3e test

1. Jacques Ferrari (FRA) / Poivre Vert / Athimon

2. Nicolas Andréani (FRA) / Just a Kiss*HN / Joosten Dupon

3. Erik Oese (ALL) / Calvador 5 / Bäßler

4. Thomas Brüsewitz (ALL) / Airbus 1 / Lenkeit

5. Lambert Leclézio (MRI) / Timothy va de Wilhelminah / Hanemaaijer-Slottje

6. Vincent Haennel (FRA) / Quartz d’Olbiche / Holzberger

J'aime 168

Réagissez