Jeudi 04 septembre - 19h19 | Léa Dall'Aglio

Joanne Eccles confortable

Éblouissante Joanne Eccles ! La Britannique n’a laissé aucune chance à ses concurrentes dans l’épreuve technique, consistant en l’enchaînement de cinq figures obligatoires au cœur d’une chorégraphie. Une aiguille rectiligne, une roulade parfaitement maîtrisée, entremêlées de figures libres exécutées avec précision et fluidité, le contrat est rempli de la plus belle manière. Les juges saluent sa performance d’un 8.530, qui lui permet de conserver largement la tête de la compétition.

 

Les places se disputent à sa suite

Parmi ses adversaires les plus redoutables, Rikke Laumann, qui la suivait directement dans le classement, est apparue beaucoup moins à l’aise sur la piste. Elle obtient 7.802, et se positionne donc cinquième. Quant à la Suissesse Simone Jäiser, sa performance piquée et dynamique est évaluée à 7.988… à seulement un millième de l’Américaine Mary McCormick ! Cette dernière, huitième à l’issue de la première manche, prend la troisième place de l’épreuve.

Seule autre athlète à être capable de dépasser la barre des 8, l’élégante prestation de l’Italienne Anna Cavallaro est gratifiée d’un 8.240. Une aubaine, puisqu’elle termine en deuxième position du Technique, et remonte ainsi à la deuxième place du classement provisoire, poussant la Suissesse hors du podium.

Quant à la seule Tricolore encore en lice, Anne-Sophie Musset, elle a su tirer son épingle du jeu au milieu de ses adversaires de taille ! Moins satisfaite de sa prestation qu’hier, à cause de quelques figures qu’elle exécute moins aisément qu’à son habitude, elle reçoit tout de même un 7.474, qui lui vaut la septième place de l’épreuve.

 

À Caen, LD

 


Classement femmes à l’issue du 3e test

1. Joanne Eccles (G-B) / W H Bentley / Eccles

2. Anna Cavallaro (ITA) / Harley / Vidoni

3. Rikke Laumann (DAN) / Ghost Alfarvad Z / Kristensen

4. Simone Jäiser (SUI) / Luk / Blieske

5. Mary McCormick (É-U) / Palatine / Bland

8. Anne-Sophie Musset (FRA) / Papillon de Laume / Agnus

J'aime 108

Réagissez