Jeudi 04 septembre - 18h21 | Marie de Pellegars

La France en argent, Delaveau quatrième

Quelle après-midi riche en rebondissement. Les Pays-Bas ont maintenu la pression et se sont offert la médaille d'or par équipes avec un score final de 12.83 points. La France, quatrième la veille, est remontée au classement grâce notamment aux sans-faute de Pénélope Leprevost sur Flora de Mariposa et Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC. Simon Delestre et Patrice Delaveau avec Qlassic Bois Margot et Orient Express*HDC ont tous les deux écopé de quatre points. Les Tricolores terminent avec un score de 14.08 points. Les Etats-Unis ont mené un combat acharné contre les Allemands pour la médaille de bronze, ils l'ont finalement décrochée grâce au sans-faute de Beezie Madden sur Cortes C. Cette dernière a pris la tête de la compétition individuelle avec 0.16 point. Elle devance le Suédois Rolf-Göran Bengtsson avec Casall Ask (0,34 point) et le Danois Sören Pedersen, associé à Tailormade Esperanza de Rebel (3.49 points). Patrice Delaveau est désormais quatrième avec 4.08 points. Pénélope Leprevost est septième (4.40). Kevin Staut est douzième (6.11 points). Simon Delestre est vingt-sixième (9.60 points). Tous les Français fouleront à nouveau la piste du stade d'Ornano samedi avant la finale à quatre qui se déroulera dimanche. 

Les cavaliers français, qui sont actuellement quatrièmes par équipes, s'élanceront à la moitié de l'épreuve. Le premier à partir sera Simon Delestre avec Qlassic Bois Margot en numéro vingt-six, Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa sont trente-sixièmes de la liste de départ. Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC partiront à la quarante-sixième place et Patrice Delaveau jouera encore le rôle de pilier en partant en dernière position de l'équipe, soit en numéro cinquante-six.

17h47: Les Pays-Bas sont médaillés d'or avant même le départ de Gerco Schröder. La France monte sur la deuxième marche. 

 

17h44: L'Allemand Ludger Beerbaum a fauté sur le numéro 2. Avec 16.82, l'Allemagne passe quatrième derrière les Etats-Unis. L'Américaine Beezie Madden n'a donc pas le droit à l'erreur. Pari réusi, les Américains remportent la médaille de bronze. La cavalière prend la tête du classement individuel.

17h42: Le Français Patrice Delaveau sur Orient Express*HDC a malheureusement fauté sur le numéro 3. Le titre mondial s'envole pour les Français. La France termine avec un score de 14.08 points. 

17h39: Le Brésilien Rodrigo Pessoa et Status ont réalisé un magnifique parcours sans-faute. Le Brésil a un total de 16.95 points. 

17h37: Le Canadien Eric Lamaze sur Zigali PS a fauté en sortie de triple. Le Canada terminé à 31 points. 

17h34: Le Suédois Rolf-Göran Bengtsson avec Casall ASK a effectué un magnifique parcours sans faute. Il prend la tête en individuel. La Suède finit à 20,01 points. 

17h32: L'Irlandais Cameron Hanley avec Antello Z a fauté sur le numéro 2 et sur la sortie du double. Avec neuf points sur le parcours, son score ne compte pas pour l'équipe. 

17h30: Le Colombien Dayro Arroyave sur Eldorado van het Vijverhof est entrée un peu fort dans le double et a touché la sortie. Le dernier est également tombé. 

17h27: L'Ukrainien Katharina Offel avec Charlie a fauté à l'entrée du double et sur l'avant-dernier. Individuellement, elle totalise un score de 17.28 points. 

17h25: Les Pays-Bas sont toujours en tête devant la France, assurée d'une médaille à ce stade, et l'Allemagne. 

17h24: Le Néerlandais Jur Vrieling sur VDL Bubalu a offert le premier sans-faute aux Pays-Bas. 

17h22: L'Américaine Lucy Davis sur Barron a fauté sur l'avant-dernier. 

17h19: L'Allemand Daniel Deusser avec Cornet d'Amour a fauté à l'entrée du triple. L'Allemagne passe derrière la France. 

17h16: Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC ont fait vibrer le public en réalisant parcours parfait. 

17h14: Le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli sur AD Clouwni a offert un sans-faute à son équipe. 

17h12: Le Canadien Ian Millar avec Dixson a été pénalisé de huit points (numéro 4 et sortie de double). Le Canada est désormais huitième. 

17h10: Le Suédois Henrik von Eckermann avec Gotha FRH a emmené sur son passage l'entrée du double. La SUède ne comptabilise toujours pas de sans-faute. 

17h07: L'Irlandais Denis Lynch sur All Star 5 réalise un parcours sans-faute. 

17h04: Le Colombien Roberto Teran Tafur a laissé quatre barres au sol. 

17h03: L'Ukrainien Ferenc Szentirmai a fauté à trois reprises et a obtenu un point de dépassement de temps. Pour l'instant ses treize point ne comptent pas pour son équipe. 

17h02: Après le deuxième tour, l'Allemagne est en tête devant les Pays-Bas et la France. 

17h01: Le Néerlandais Maikel van der Vleuten sur VDL Groep Verdi TN NOP n'a pas réussi à franchir le dernier sans encombre. 

16h59: L'Américain Kent Farrington sur Voyeur a eu une hésitation sur le numéro 10 représentant le pont de Normandie. Il termine avec quatre points. 

16h56: L'Allemand Marcus Ehning sur Cornado NRW a laissé l'avant-dernier aux couleurs de la France à terre. Il a alourdi son score d'un point de dépassement de temps. 

16h52: Pénélope Leprevost est entrée en piste sous l'ovation du public. L'amazone n'a pas le choix si elle souhaite maintenir l'équipe dans le haut du classement elle doit boucler le tour sans pénalité. Malgré quelques frayeur dans l'abord du triple, la Française et sa bondissante Flora de Mariposa n'ont pas failli. 

16h50: Le Brésilien Doda de Miranda a été surpris par l'entrée du double. 

16h46: La Canadienne Tiffany Foster sur Verdi III est arrivé trop près de l'entrée du triple. Puis elle a était surprise sur les deux derniers. Elle obtient un score final 24.13 points. 

16h44: Le Suédois Alexander Zettermann avec Cafino a fauté sur l'oxer numéro 2. Son score s'élève désormais à 11.14 points. 

16h42: Le jeune Bertram Allen sur Molly Malone V a été surpris en sortie de triple. L'Irlande affiche un score après le passage de deux cavaliers de 1 et 4 points. 

16h41: Le Colombien Carlos Lopez a obtenu également neuf points de pénalité. 

16h38: Oleksandr Onishchenko sur Valentino Velvet est sortie de piste avec un score de neuf points. Il termine avec 20.56 points. 

16h32 : Jeroen Dubbeldam et Zenith FRH, membres de l'équipe néerlandaise sur la troisième marche provisoire et cinquièmes en individuel, ont tout à perdre. Et la faute arrive au milieu du triple. Un point de temps vient s'ajouter aux quatre de la faute. 

16h30 : Au tour de McLain Ward et Rothchild de s'élancer mais le deux s'effondre. Les Américains finissent leur parcours à quatre points.

16h25 : Le couple vainqueur du mythique Grand Prix d'Aix-la-Chapelle, Christian Ahlmann et Codex One, va essayer de retrouver le chemin du sans-faute après avoir fauté une fois hier. Et c'est réussi! Les Allemands réalisent une démonstration. 

16h23 : Le public se soulève pour accueillir leur protégé, Simon Delestre et Qlassic Bois Margot vont défendre les couleurs de la France. Si les Bleus veulent espérer monter sur le podium il serait de bon augure que le couple décroche un sans-faute. Le deuxième plan de l'oxer du milieu du triple tombe après que le cavalier a choisi de réaliser sept foulées à l'abord de la combinaison. L'arrivée est passée à quatre points.

16h21 : Pedro Veniss aux rênes de Quabri de l'Isle renversent le premier plan de l'oxer deux mais aucune autre barre ne bouge.

16h19 : Yann Cadele et Showgirl fautent sur l'oxer numéro deux après que la jument a eu un gros doute à l'abord en raison de l'ombre qui s'est déplacée. Le Canadien l'a pourtant encouragée d'un coup de cravache. Le total des points s'arrête sur quatre. 

16h17 : Peder Fredricson avec H&M Sibon défend les chances de la Suède qui est actuellement septième. La tâche est réussie de la plus belle des manières en sortant de piste sans pénalité. 

16h14 : Darragh Kenny et Imothep sont au centre de l'arène normande. Un sursis sur l'oxer quatre mais rien ne bouge. Même son de cloche sur l'oxer du milieu du triple mais tout tient et le sans-faute est signé avec néanmoins un point de temps. 

16h10 : Cassio Rivetti et Vivant, ayant déjà signé deux parcours parfaits, ne réitèreront pas leur performance puisqu'ils fautent d'entrée de jeu sur le premier plan de l'oxer numéro deux. Ils terminent dans le temps sans effleurer d'autre obstacle.

15h57 : Sören Pedersen réalise un nouveau parcours parfait avec Tailormade Esperanza de Rebel mais le chronomètre les pénalise d'un point.

15h55 : Vienna Olympic et Shaikh Ali bin Khali al Thani qui réalisent jusqu'ici une superbe compétition fautent sur le premier plan de l'oxer numéro deux aux couleurs de Land Rover. Ce sera tout pour aujourd'hui.

15h50 : Grégory Wathelet et Conrad de Hus, auteurs d'un beau tour à quatre points, vont essayer de rectifier le tir aujourd'hui. C'est chose faite ! Les Belges font une démonstration de leur talent et sortent avec un score vierge de toute pénalité.

15h45 : c'est désormais au tour de l'une des meilleures amazones du monde de tenter de tirer son épingle du jeu. Edwina Tops-Alexander, accompagnée d'Ego van Orti, prend le départ. L'Australienne et son fils de Vigo d'Arsouilles survolent les difficultés avec aisance malgré un petit sursis sur la sortie du double numéro douze. Deux points de pénalité viennent néanmoins s'ajouter à son score total. 

15h42 : Oliver Lazarus et Pour le Poussage ont réalisé l'exploit de laisser toutes les barres sur les taquets en restant dans le temps. La République sud-africaine peut être fière de ses protégés.

15h34 : Paul Estermann et Castlefield Eclipse vont désormais essayer d'imiter leur compatriote Steve Guerdat. Malheureusement cela n'aura pas lieu car le deux tombe ainsi que le vertical dix à l'effigie du pont de Normandie. La fille d'Obos Quality 004 et le Suisse sont victimes d'une mésentente sur le dernier oxer et font une volte. 

15h31 : L'autre cartouche individuelle de la Suisse est la jeune Jane Richard Philips. Son Pablo de Virton renverse l'entrée et la sortie du triple situé en numéro sept. Le score final est donc de huit points. 

15h28 : Le champion olympique en titre va tenter de conjurer le sort en réalisant son premier parcours parfait de la compétition. Steve Guerdat demande à Nino des Buissonnets de rajouter une foulée entre le vertical numéro trois et l'oxer quatre. La barre du neuf tremble mais ne tombe pas! Le couple suisse sort de piste avec en poche son premier sans-faute et dans le temps qui plus est. 

15h25 : Au départ maintenant l'un des couples favoris du public, Abdelkebir Ouaddar et Quickly de Kreisker. Ils vont tenter de rentrer dans les 80 secondes imparties puisque pour l'instant seul un couple est dans le temps. Malgré un sursis sur le double d'oxers numéro douze le sans-faute est arraché d'une très belle manière avec néanmoins un point de temps dépassé. Le Marocain se positionne d'une bien belle manière. 

15h13 : L'Autrichienne Stefanie Bistan et Bogegaardens Apollonia qui avait déjà surpris le public en réalisant un parcours parfait hier a réitéré sa performance malgré un sursis sur le double d'oxers situé en numéro onze ainsi que sur le dernier obstacles.

J'aime 103

Réagissez