Jeudi 04 septembre - 10h20 | Sébastien Roullier

Cinquante-huit couples en lice

Cent cinquante-trois mardi, cent cinquante hier… Ils seront seulement cinquante-huitaujourd’hui à fouler le rectangle de sable du stade Michel-d’Ornano lors de la deuxième manche de l’épreuve par équipes de saut d’obstacles des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, qui fait également office de troisième qualificative individuelle.


Outre les dix équipes toujours en lice, à savoir l’Ukraine, la Colombie, l’Irlande, la Suède, le Canada, le Brésil, la France, l’Allemagne, les États-Unis et les Pays-Bas, dix-neuf individuels ont obtenu le droit de poursuivre leur route malgré l’élimination de leur équipe. Parmi eux, on retrouvera notamment deux Espagnols, Eduardo Álvarez Aznar sur Rokfeller de Pléville*Bois Margot et Sergio Álvarez Moya sur Action-Breaker ; un Marocain, Abdelkebir Ouaddar sur Quickly de Kreisker ; trois Suisses, Steve Guerdat sur Nino des Buissonnets, Jane Richard-Philips sur Pablo de Virton et Paul Estermann sur Castelfield Eclipse ; deux Australiens, Jamie Kermond sur Quite Cassini et Edwina Tops-Alexander sur Ego van Orti ; un Italien, Luca Maria Moneta sur Neptune Brecourt ; un Belge, Gregory Wathelet sur Conrad de Hus ; un Qatari, le cheikh Ali ben Khalid al-Thani sur Vienna Olympic ; ou encore un Danois, Sören Pedersen sur Tailormade Esperanza de Rebel.

Côté français, Simon Delestre ouvrira le bal avec Qlassic Bois Margot, vingt-cinquième partant, suivi dix numéros plus de tard de Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa, puis encore dix plus tard de Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC, et dix encore plus tard de Patrice Delaveau et Orient Express*HDC, les leaders du classement individuel.

Depuis l’abandon de Scott Brash (lire ici), la Grande-Bretagne ne compte plus aucun représentant en compétition. Un véritable camouflet!

L’épreuve débute à 15h15.

SR

 

La liste de départ

La liste de départ de la troisième épreuve qualificative ici

J'aime 159

Réagissez