Dimanche 21 juillet - 14h16 | À Aix-la-Chapelle, Lucas Tracol

Isabell Werth et Bella Rose 2 battent leur record dans la Libre d’Aix-la-Chapelle

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

C’est ce que l’on pourrait qualifier de week-end idéal. Aujourd’hui à Aix-la-Chapelle, Isabell Werth a conclu le CDIO 5* avec une nouvelle victoire sur Bella Rose 2, qui d’ailleurs battu son record dans la Libre. 

Elles ne sont pas encore prêtes de battre le record du monde de 94,3% fixé par Charlotte Dujardin et l’extraordinaire Valegro à Londres en Reprise Libre en Musique, mais elles s’en approchent doucement. Aujourd’hui au CDIO 5* d’Aix-la-Chapelle, Isabell Werth et sa meilleure jument Bella Rose 2 ont de nouveau fait pleuvoir les dix, récoltant finalement 90,45% de la part des juges. De quoi conclure un week-end idéal pour la reine du dressage mondial, déjà lauréate du Grand Prix, du Spécial, et de la compétition par équipes avec la Mannschaft. Comme à chaque fois, Dorothee Schneider lui a emboité le pas avec Showtime FRH. Le duo a déroulé une somptueuse reprise créditée de 89,66%. Pour la première fois du week-end, Jessica von Bredow-Werndl est montée sur un podium de ce CDIO 5*. Avec TSF Dalera BB, l’Allemande a conclu une reprise notée à 87,595%. 

Lauréate de la Libre du CDI 4* sur son meilleur cheval Atterpugaards Cassidy hier, Cathrine Dufour a cette fois pris une très encourageante quatrième place avec sa jeune pépite, Bohemian. Grâce à sa reprise sur une musique bien choisie de Bohemian Rhapsody, le duo venu du Danemark a récolté 87,595%. Sur le podium du Grand Prix et de la Libre, l’excellente britannique Charlotte Dujardin a cette fois dû se contenter de la cinquième place avec Erlentanz. 

Les résultats ici

J'aime 118

Réagissez