Mercredi 03 septembre - 17h57 | Daphné G

Delaveau et les Oranje aux commandes

À l'issue d'une journée riche en rebondissement, les Pays-Bas avec 4.83 points sont en tête du classement par équipes. Les États-Unis sont deuxièmes avec 8.72 points, talonnés par l'Allemagne (8.82 points). La France est actuellement aux pieds du podium avec 10.08 points. En individuel, Patrice Delaveau a pris les commandes des Jeux grâce à un sans-faute d'Orient Express*HDC. L'Américaine Beezie Madden et le Suédois Rolf-Göran Bengtsson complètent ce podium provisoire. Pénélope Leprevost pointe à la dix-huitième place. Simon Delestre est vingt-troisième. Kevin Staut s'adjuge la vingt-sixième position. 


17h45: Le Brézilien Rodrigo Pessoa a connu quelques sursis avec Status mais a finalement bouclé le tour sans pénalité. Il conserve son score de 4.10 points. Le Brésil aligne donc trois sans-faute et prend la cinquième place. 

17h41: L'Irlandais Cameron Hanley sur Antello Z n'a pas tenu la distance et a fauté sur le numéro 11 et sur les deux du double placé en 12. Il finit avec un score de 14.69 points. 

17h37: Magnifique parcours sans faute du Vénézuélien Pablo Barrios sur Antares. Cette performance lui assure une place en individuel. Il conserve son score de 7.51 points. 

17h24 : Quickly de Kreisker s'élance avec Abdelkebir Ouaddar. Comme hier le couple ne faute que sur la rivière et avec un total de 9,41 points il est pour l'instant quarante-septième.

17h22 : Dayro Arroyave et Eldorado van Het Vijverhof ont commis deux fautes et permettent malgré tout à la Colombie de se maintenir dans le top 9. L'équipe sera donc demain au départ de la finale par équipes.

17h19 : Le couple désormais en piste a à coeur de réaliser un parcours parfait tout d'abord pour permettre à la Suisse d'entrer dans le top 10 mais également pour faire oublier la mésaventure de la veille. Steve Guerdat et Nino des Buissonnets vont donc tenter leur chance. La barre de la sortie du triple tombe. Le couple champion olympique sort de piste avec une quarante-huitième place au provisoire et la Suisse est onzième à ce stade de la compétition.

16h57 : Le numéro un mondial Scott Brash est en selle sur Hello Sanctos qui semble moins serein que d'habitude. Le hongre de douze ans a mis un pied dans la rivière. Son score est de 8,10 points ce qui le positionne à quelques places de la sortie du top 50.

16h54 : Grégory Wathelet et Conrad de Hus sont en piste et fautent dès le numéro deux, un vertical aux couleurs de la FEI. Aucune autre barre n'est effleurée. Il est donc pour l'instant à la vingtième place.

16h44 : L'Ukrainienne Katharina Offel associée à Charlie fautent d'emblée sur le premier plan de l'oxer numéro trois. Aucune autre barre ne tombe et la l'Ukraine fini à 22,98 points ce qui la fait sortir du top 10. 

16h35 : Le pilier de l'équipe espagnole, Sergio Alvarez Moya porté par Action Breaker a fauté à une reprise sur l'oxer numéro dix. Son score total est donc de 9,06. 

16h33 : Le Néerlandais Gerco Schröder sur Glock's London a signé le parcours parfait. Il reste à 1,29 point. Son résultat offre un troisième sans-faute à son équipe. Les Pays-Bas s'installent en tête devant les États-Unis et l'Allemagne. La France est quatrième.

16h20: Le Suédois Rolf-Göran Bengtsson et Casall ASK se placent juste derrière Patrice Delaveau et Beezie Madden grâce à un parcours parfait. Ils conservent leur score de 0.34 point. 

16h18: L'Allemand Ludger Beerbaum sur Chiara 222 a concédé une barre sur l'oxer numéro 11. Il totalise 6.80 points. 

16h12 : Patrice Delaveau et Orient Express*HDC signent le sans-faute que la France attend impatiemment depuis ce matin. Tout n'a pas été si simple. Le passage de l'oxer neuf a été quelque peu acrobatique, il y a eu une touchette sur le dix, mais quelle performance! Magique. Le stade est littéralement entré en fusion. La France sera bien là demain, avec de vraies chances de médaille et Patrice Delaveau terminera la deuxième journée en tête du classement individuel. SUPERBE!

16h00 : après un début de tour très difficile, le Chilien Tomas Couve Correa et Underwarps ont subi une chute très impressionnante à la réception de l'oxer huit dans lequel le cheval a pédalé. Au sol, le cavalier reçoit actuellement des premiers soins. Il est possible que son cheval l'ait piétiné en se relevant. L'équipe de piste a étendu de hautes bâches autour du cavalier. Tomas est apparemment conscient et on l'a vu bouger ses jambes. Il devrait sortir de piste sur un brancard.

15h53 : un saut de rivière à l'extrême limite et une faute sur l'entrée du double pour Eric Lamaze et Zigali PS. La Canada repasse derrière la France en attendant Patrice Delaveau et Orient Express*HDC.

15h48 : clear round pour Beezie Madden et Cortes C. L'Américaine prend la tête du classement individuel et assure son équipe de revenir demain en finale.

15h46 : Superbe sans-faute pour Marlon Modolo Zanotelli et AD Clouwni. Le Brésil, sixième pour l'heure, sera bien là demain.

15h43 : Une faute sur le milieu du triple pour Denis Lynch et All Star 5, impeccables et démonstratifs sur le reste du parcours. L'Irlande est huitième pour l'heure avec 14,51 points.

15h30 : La Grande-Bretagne, championne olympique et du monde en titre, est également hors course avec 32,39 points.

15h24 : Nouvelle pause à d'Ornano. Le Japon, l'Irlande et le Brésil doivent encore présenter leur troisième équipier. Quoi qu'il en soit, la France, sera cinquième par équipe à l'issue de cette troisième rotation. Pour l'heure, l'Allemagne est en tête avec un centième d'avance sur les Pays-Bas, soit 4,82 et 4,83 points. Suivent les Etats-Unis (8,72), le Canada (10) et donc la France (10,08). Avec 25,53 points, la Belgique n'a plus aucune chance de revenir demain en seconde manche, tandis que la Suisse, onzième avec 19,80, va devoir batailler et compter sur les fautes de ses adversaires pour passer.

15h02: Le Suisse Paul Estermann a fauté à l'entrée du double situé en numéro 12. Il termine avec un score de 8.43 points. 

14h58: L'Australienne Edwina Tops-Alexander et Ego van Orti se sont joués de toutes les difficultés mais ils ont été pénalisés d'un point de dépassement de temps. Ils totalisent 6.43 points. 

14h55: Le Britannique Spencer Roe avec Wonder Why a malheureusement perdu un peu son souffle en fin de course. Il laisse a terre le numéro 11 ainsi que l'entrée du double numéro 12. Il termine avec un score de 13.55 points. 

14h52: Après sa mésaventure hier dans la Chasse, le jeune Belge Jos Verlooy sur Domino avait à coeur de boucler son parcours. Il l'a réussi de bien belle manière en ne concédant qu'une barre sur l'oxer numéro 10. 

14h41: Le Danois Sören Pedersen sur Tailormade Esperanza de Rebel vient de réaliser un beau parcours sans-faute ce qui lui permet de conserver son score de 2.49 points et de figurer dans le haut du tableau. 

14h36: Le Néerlandais Jur Vrieling sur VDL Bubalu a fait une faute de postérieurs sur le numéro 3 avant d'en concéder une autre à l'entrée du triple avec cette fois les antérieurs. Il est également pénalisé d'un point de dépassement de temps. Il obtient un score provisoire de 11,29 points. 

14h24 : Henrik von Eckermann et Gotha FRH fautent d'entrée de jeu sur le numéro trois et réitèrent leur erreur sur le second plan du dernier élément du double numéro douze, véritable juge de paix du parcours. Le couple ajoute donc huit points au compteur de la Suède.

14h20 : Au tour du fantastique couple allemand formé par Daniel Deusser et Cornet d'Amour de s'élancer. Le duo fait se soulever le public en se retrouvant loin de l'oxer numéro trois mais le génie du fils de Cornet Obolensky leur permet de ne pas toucher la barre du second plan. Ils sortent donc de piste avec un score vierge de toute pénalité et s'emparent ainsi de la tête du classement provisoire avec un score total de 0,70 points. 

14h18 : Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC viennent d'entrer dans l'arène sous les applaudissements d'un public plein d'entrain. Après quelques sursis le couple met à terre le premier plan de l'oxer numéro onze en sortie de virage. Son score total après cette deuxième épreuve est donc de 6,11 points.

12h32 : Ian Millar est au centre de l'arène normande afin de prouver sa bonne forme avec Dixson et réitérer la performance d'hier mais le deuxième plan de l'oxer numéro dix tombe et le relègue à la dixième place. 

12h28 : Lucy Davis et Barron représentent les couleurs des États-Unis. Le début du parcours est fluide et le fils de For Pleasure est aérien. Comme hier, le mur piège le couple qui faute et finit donc à quatre points.

12h26 : Doda de Miranda est en piste avec AD Rahmannshof's Bogeno. Malheureux hier après sa chute, le Brésilien semble bien décidé à montrer que ce n'était qu'un accident. Et c'est chose faite car le cavalier s'est battu comme un lion et sort de piste avec un score vierge de toute pénalité. 

12h24 : Au tour du grand vainqueur d'hier soir de tenter une nouvelle fois sa chance. Bertram Allen et Molly Malone V vont essayer de réitérer l'exploit. Quelques sursis et la barre du deuxième élément du douze tombe au grand damne du public. 

12h02 : Carlos Lopez et Prince de la Mare portent haut les couleurs de la Colombie et réalisent ainsi le premier parcours parfait de leur équipe aujourd'hui.

11h58 : Jane Richard Philips et Pablo de Virton vont tenter de faire oublie leur trois fautes d'hier d'autant plus que leur premier coéquipier a également poussé trois barres au sol aujourd'hui. Partie dans un rythme soutenu, la cavalière helvétique et son fils d'Andiamo réussissent l'exploit d'arracher un parcours parfait après un sursis sur l'oxer dix et un autre sur le deuxième élément du double douze mais le couple s'est battu jusqu'au bout. 

11h40: Même sanction pour l'Australienne Amy Graham avec Bella Baloubet (rivière, et les oxers numéro 8 et 10). Elle totalise un score de 16.74 points. 

11h38: Le Britannique Joe Clee sur Utamaro d'Ecaussines a également été pénalisé de deouze points (deux dans le triple et une sur la rivière). Il finit avec un score de 16.24 points. 

11h36: Avec un Cabrio van de Heffinck très chaud, le Belge Olivier Philippaerts a dû composer. Il a finalement concédé deux barres dans le triple avant de mettre à terre le mur. Il finit avec un score de 18.01

11h29: L'Ukrainien Oleksandr Onishchenko sur Valentino Velvet n'a été pénalisé que de quatre points sur l'oxer numéro 8, pour manque de couverture. Le couple termine avec un score de 11.56 points. 

11h17: Le Néerlandais Maikel van der Vleuten avec VDL Groep Verdi TN NOP a réalisé une très belle opération pour son équipe et lui-même en terminant comme son compatriote Jeroen Dubbeldam sans pénalité. Il garde son score de 3.05 points. 

11h09: Le Suédois Alexander Zettermann sur Cafino s'est écrasé sur la spa placé en numéro un. Tout le reste du parcours s'est déroulé sans difficulté. Il obtient un score final de 7.14 points. 

11h07: Promenade de santé pour l'Allemand Marcus Ehning et Cornado NRW. À ce stade de la compétition, les États-unis sont en tête devant l'Allemagne et les Pays-Bas. 

11h04 : quatre points pour Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa sur le difficile oxer de sortie du double douze. Dommage, le reste a été somptueux. La France, pour l'heure, est quatrième au provisoire.

11h02 : deuxième sans-faute en deux jours pour le cheikh Ali ben Khalid al-Thani et Vienna Olympic, avec la manière de surcroît.

10h51 : faute à la rivière pour Tiffany Foster et Verdi III, également pénalisés sur le vertical neuf. 

10h49 : le premier plan de l'oxer de sortie du double est tombée pour Kent Farrington et Voyeur. Dommage, ils ont eux aussi fait forte impression.

10h45 : Pedro Veniss et Qabril de l'Isle font forte impression sur la piste. Cependant, ils ont fait tomber l'entrée du triple en quatre qu'ils ont abordé trop près.

10h43 : Athina Onassis de Miranda et AD Camille Z ont renversé l'entrée du double en douze et ont écopé d'un point de temps. Joli tour pour la Grecque.

10h39: L'Irlandais Darragh Kenny porté par Imothep a été surpris par l'entrée du triple. Il obtient le score de 7.82 points. 

10h16 : rude départ également pour le Maroc avec vingt points d'Abdeslam Bennani Smires et Mowgli des Plains.

10h14 : quatre points sur le dernier pour le Colombien Daniel Bluman et Conconcreto Sancha LS. Zut.

10h08 : une franche faute sur le deux, une petit sur le mur et une autre sur l'oxer huit pour Pius Schwizer et Toulago. La Suisse na va pas mieux, ce matin. Inquiétant.

10h02 : L'oxer numéro trois, le mur numéro sept et l'oxer numéro onze sont tombés au passage de Michael Whitaker et Viking. La Grande-Bretagne commence bien mal.

9h58 : Terrible. Après avoir fauté sur la rivière et sur l'oxer de sortie du double, Pieter Devos et Dream of India Greenfield se sont arrêtés et se sont écroulés devant le dernier vertical. Le cauchemar belge continue.

9h53: L'Italien Luca Maria Moneta et Neptune Brecourt n'ont été pénalisé que d'un point de dépassement de temps. Ils finissent avec un score de 5.16 points. 

9h51: L'Ukrainien Cassio Rivetti sur Vivant continue sur sa lancée en ne touchant toujours pas une barre. Il maintient son score de 3.14 points. 

9h45 : Une petite faute sur la rivière pour Pilar Lucrecia Cordon Muro et son génial petit Nuage Bleu. Dure à couvrir cette rivière de 4,20m en sortie de courbe.

9h43: Le Néerlandais Jeroen Dubbeldam, associé à Zenith SFN, onr réalisé un magnifique sans-faute tout juste dans le temps. Il conserve son score de 1.25 point. 

9h30: Le Suédois Peder Fredricson avec H&M SiBon était très bien situé après la Chasse de la veille. cependant, le couple recule dans le classement après avoir fauté dès le numéro 2, le couple s'est trouvé très éloigné du numéro 3. La faute était inévitable. Ils ont ensuite été surpris par l'entrée du double numéro douze. 

9h25: Il semblait ne rien pouvoir lui arriver tant Codex One sautait bien. Mais en fin de parcours, l'Allemand Christian Ahlmann a fait tomber le deuxième plan de l'oxer en sortie de double. Il obtient alors un score de 5.32 points. 

9h20: Premiers des Français, Simon Delestre et Qlassic Bois Margot ont connu un sursis sur l'oxer numéro 3. Après le mur parfaitement bien franchi, le couple s'est trouvé un peu loin en écartant sa courbe de l'oxer numéro 8. Le fils de L'Arc de Triomphe n'a malheureusement pas pu couvrir le deuxième plan. Il termine le parcours à quatre points. Son score s'élève désormais à 5.60 points. 

9h14: Le Canadien Yann Candele avec Showgirl n'a rencontré aucun problème sur ce parcours dessiné par Frédéric Cottier. Il garde son score de 4.19 points. 

9h10: Premier à s'élancer sur la piste, l'Américain Mclain Ward sur Rothchild a eu un sursis sur le numéro dix, oxer avec un magnifique coq. Il a terminé son parcours sans faute et conserve son score de 2.56 points.

J'aime 171

Réagissez