Mardi 02 septembre - 15h50 | Daphné G

Victoire de Royal Barrière

Après un mois d’août qui fut sans doute le pire depuis des décennies sur le plan météorologique, la finale de la Coupe d’Or Lucien Barrière a pu finalement se tenir à l’hippodrome de la Touques sous un soleil... normand dimanche 31 août. Une finale qui a vu la victoire de la seule équipe invaincue de la saison deauvillaise 2014, Royal Barrière.


Cela aura été une véritable performance de la part des organisateurs d’avoir pu programmer les matchs de cette soixante-quatrième Coupe d’ Or entre les déluges exceptionnels de ce mois d’août. Les terrains ont été parfois complétement inondés, les matchs reportés. Exténuant ! Et pourtant, cette finale entre l’équipe du capitaine suisse Tommy Rinderknecht et celle de l’Espagnol Alejandro Aznar, aura tenu toutes ses promesses même si le suspense n’était pas vraiment au rendez-vous. Cela a commencé par une domination tonitruante de Marques de Riscal (3/0 au premier chukker), puis une remontée et une supériorité sans faille jusqu’à la cinquième période de Royal Barrière, même si les Espagnols menés 12-3 sont remontés dans un baroud d’honneur en fin de match pour ne s’incliner que de trois goals (13-10). Bien sûr, Martin Aguerre, le brillant pilier de Royal Barrière et meilleur homme du match, et les siens avaient un peu levé le pied mais les Espagnols auront eu le mérite de relancer l’intérêt en fin de partie. Le Polo à Deauville, ce n’est pas encore complétement fini puisque samedi prochain (6 septembre) aura lieu un match de démonstration de l’équipe de France face au reste du monde dans le cadre des Jeux équestres mondiaux en Normandie 2014. Une équipe de France dans sa plus forte composition avec notamment les deux n°1, Brieuc Rigaux et Pierre Henri Ngoumou. Entretemps débutera à Chantilly (mercredi 4) le Championnat d’Europe avec les huit meilleures équipes du Vieux Continent.


Royal Barrière (Suisse) : Tommy Rinderknecht (0), Martin Aguerre (5), Facundo F. LLorente((4) et Tuki Ruiz Guinazu (3) Marques de Riscal (Espagne) : Alejandro Aznar (1), Luis Aznar (0), Patricio Cieza (5), Pedro Soria (6)

(Source communiqué)

J'aime 128

Réagissez