Samedi 13 juillet - 01h34 | Inès Maharavo (avec Lucas Tracol)

ChEur Zuidwolde : Les Bleus sixièmes en Jeunes Cavaliers

ChEur Zuidwolde : Les Bleus sixièmes en Jeunes Cavaliers

Crédit : Leanjo de Koster/FEI

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Coup de maître pour les vestes orange aux championnats d’Europe de saut d’obstacles ! Après le sacre des Enfants la veille, ce sont les Jeunes Cavaliers qui ont réitéré l’exploit vendredi après-midi. Ce résultat a été possible grâce à un score final de 10,93 points, notamment grâce au double sans-faute de Lars Kersten et H-Cassino. Les Oranje ont ainsi pris le dessus sur la Belgique et l’Allemagne qui ont complété le podium. Grâce à Univers Du Vinnebus, Zoé Conter a largement contribué à la médaille d’argent des Diables Rouges sans avoir touché la moindre barre du championnat. Cette dernière abordera d’ailleurs la finale individuelle à la deuxième place provisoire derrière le Néerlandais Lars Kersten. 
 
Moins de chance côté Tricolores puisque les cavaliers ont conservé leur sixième position et ont fini sur un bilan de 25,77 points. Camille Condé-Ferreira et Dark-Lady du Val du Geer ont laissé une barre à terre en première manche mais ont sauvé la mise avec un admirable sans-faute en seconde partie d’épreuve. Une performance d’ailleurs imitée par Clément Gras et Volga d’Altenbach, quant à eux engagés en individuel. 
En comptabilisant 9,30 points, Camille Conde-Ferreira s’est placée dix-huitième au classement individuel à l’avant-veille de la finale. Juste après elle, on retrouve Alice Vancrayelynghe et Ipsy, fautives à une reprise lors des deux manches. Même sanction pour Jean Xhemal qui a écopé d’une faute dans chacune des manches avec Reine De Maucourt. Le Rhônalpin suit les ses compatriotes en vingt-deuxième place. Finalement, Manon Ravenel s’est démarquée grâce au sans-faute qu’elle a réalisé avec Ensing en première partie d’épreuve. Malheureusement, la cavalière a manqué le double zéro en signant cinq points de pénalités par la suite, et occupe désormais la trente-cinquième place.
 
Les résultats par équipes ici
Les résultats individuels ici
 

J'aime 154

Réagissez