Samedi 13 juillet - 01h23 | Inès Maharavo (avec Lucas Tracol)

ChEur Zuidwolde : L’Espagne en or, les Juniors Français septièmes

ChEur Zuidwolde : L’Espagne en or, les Juniors Français septièmes

Crédit : Leanjo de Koster/FEI

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Vendredi matin, les Juniors se sont élancés dans l’étape décisive de la Coupe de nations des championnats d’Europe. Malheureusement, les Tricolores n’ont pas su remonter la pente et ont conclu la compétition à la septième place. La médaille d’or est revenue à l’Espagne, qui a conclu la compétition avec un total de 14,24.  Les Hispaniques ont notamment pu compter sur le beau double sans-faute de Maya De La Joya Fernandez-Longoria et Un Lord Du Rozel. Le duo est jusque-là deuxième du classement individuel avant la finale. En deuxième position, les Allemands ont écopé de 15,79 points malgré les deux belles prestations de Hannes Ahlmann Allen et Matthis Westendarp, tous deux sans-faute en seconde manche avec Nerrado et Stalido.  
L’Irlande s’est adjugée le bronze, particulièrement grâce à Kate Derwin, qui tient la tête du classement individuel avec Ahg Whiterock Cruise Down.
 
Par équipes, les Tricolores rentreront donc bredouille. Avec cinq points puis onze points, Laura Klein et Schweps du Soutrait ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour, tout comme Sara Brionne et Comète de Canteloup Z, auteurs de huit puis neuf points. Malgré tout, les sans-faute d’Antoine Ermann et Azur du Vinnebus ainsi que de Jeanne Sadran et d’Unforgettable Damvil sont venus redorer le blason tricolore. Pour eux, tout est encore possible dans la compétition individuelle puisqu’ils pointent aux neuf et dixième rangs. 
 
La finale individuelle se courra dimanche dès 9h30. 
 
Les résultats par équipes ici
Les résultats individuels ici
 

J'aime 168

Réagissez