Vendredi 12 juillet - 15h32 | Inès Maharavo et Lucas Tracol

Tovek’s Mary Lou prend la tête du classement WBFSH

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

La Fédération Internationale de l’Élevage de Chevaux de Sport (WBFSH) a sorti son traditionnel classement, qui prend en compte les résultats du 1eroctobre 2018 au 30 juin 2019. Aussi à l’aise sur les pistes indoor qu’en extérieur, Tovek’s Mary Lou succède à Scuderia 1918 Tobago Z à la place de numéro un. Associée au Suédois Henrik von Eckermann, la Westphalienne de treize ans élevée par Hubert Nienhaus a obtenu un total de 1338 points. 
Après avoir participé à la médaille d’argent par équipes de la Suède aux Jeux équestres mondiaux de Tryon en septembre, celle qui est née Mary Lou 194 s’est classée cinquième de la Coupe du monde Longines de Lyon, sixième à Madrid, douzième à Londres et huitième à Malines avant de s’imposer dans l’étape d’Amsterdam, fin janvier. La belle brune s’est de nouveau classée à Bordeaux avant de remporter l’étape du Rolex Grand Slam de Bois-le-Duc. Malgré une finale de Coupe du monde Longines décevante, la fille de Montendro a fait un retour sur les pistes extérieures remarqué en s’imposant dans le Grand Prix CSI 5* de Windsor, avant de signer un double zéro dans la très difficile Coupe des nations de Rome. Plus récemment, elle a offert à son cavalier la quatrième place du Longines Global Champions Tour de Monaco. 
 
À la deuxième place, on trouve la jument KWPN de onze ans, Dana Blue (Mr. Blue x Hemmingway) qui évolue sous la selle du Néerlandais Maikel Van der Vleuten. Monté par l’Égyptien Nayel Nassar, Lucifer V complète ce trio de tête. 
 
Avec sept places de gagnées, le Selle Français Usual Suspect d’Auge (Jarnac x Papillon Rouge) monté par Julien Epaillard s’est octroyé une douzième place. Non loin de lui, en vingt-neuvième place, la monture de Guillaume Foutrier Valdocco des Caps (Number One d'Iso x Quidam De Revel) a effectué la même remontée. Pour sa part l’étalon de dix ans monté par Pénélope Leprevost, Vancouver de Lanlore (Toulon x Le Tot de Semilly) s’est classé à la trente-neuvième place. Le hongre gris d’Alexis Deroubaix, Timon d’Aure (Mylord Carthago*Hn x Drakkar Des Hutins) est quarante-deuxième.
 
Concernant le classement mondial du studbook, le KWPN est toujours au sommet en saut d’obstacles. Le studbook Zangersheide a échangé sa deuxième place contre la troisième avec le studbook Westphalien.Le Studbook Selle Français figure au sixième rang. 
 
Le classement des chevaux ici 
Les classement des studbooks ici

J'aime 102

Réagissez