Vendredi 12 juillet - 11h42 | Inès Maharavo (avec Lucas Tracol)

ChEur Zuidwolde : Les Néerlandais couronnés chez les Enfants, dégringolade pour les Françaises

ChEur Zuidwolde : Les Néerlandais couronnés chez les Enfants, dégringolade pour les Françaises

Crédit : Leanjo de Koster/FEI

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Dixièmes après le premier acte de la compétition par équipes des championnats d’Europe Enfants mardi, les cavalières de l’équipe de France Enfants de saut d’obstacles n’avaient pas le droit à l’erreur hier après-midi si elles voulaient grimper dans le classement. Malheureusement, le quatuor composé par Olivier Bost n’a pas réussi à remonter la pente. Avec dix-huit points accumulés en première manche, les Bleuets n’ont pas même pu s’élancer dans le deuxième acte pour défendre la bannière tricolore. Elles ont toutefois pu y prendre part à titre individuel et y ont réalisé de belles prestations, à l’instar de Toscane Carloni Richard et Marie Damerio, toutes deux auteures d’un parcours parfait, respectivement sur Ambre d’Emrmisserie et Bugatti. Pour l’heure meilleure française, Agathe Martin pointe à la vingt-et-unième place du championnat commandé par la Belge Louise Ameeuw et Lover Boy Z. Après six points en première manche, la Française a réussi un parcours immaculé avec Ateis de Clarence. La journée a été plus difficile pour Maelle Noizat, pénalisée de huit points sur chaque parcours avec Vitamine de Boissy. 
Engagés en individuel, Lou Champion et Zingaro H ont quant à eux été éliminés en première manche, ce qui met fin à leur championnat.  
 
Le championnat par équipes a donc été remporté par les Néerlandais à domicile, particulièrement grâce aux prestations impeccables d’Emma Bocken, Jorinde Dolfijn et Finn Boerekamp. Les Vestes Oranges ont battu au barrage l’équipe allemande, qui a tout de même pris le dessus sur la Grande-Bretagne, troisième des championnats.
 
Les résultats par équipes ici
Le classement individuel ici
 
 
 

J'aime 105

Réagissez