Mercredi 10 juillet - 15h56 | Inès Maharavo

ChEur Zuidwolde : Les Jeunes Cavaliers français cinquièmes après le premier acte

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Débutés avec les Enfants hier après-midi, les championnats d’Europe Jeunes se sont poursuivis ce matin avec le premier acte de l’épreuve Jeunes Cavaliers. Un rendez-vous lors duquel la vitesse est reine, puisque le chronomètre détermine le classement et que chaque barre à terre lui ajoute quatre secondes. Le Rhônalpin Jean Xhemal a été le premier à donner le ton en réalisant un parcours parfait sur sa fidèle jument Reine de Maucourt. Une bonne entame qui leur vaut provisoirement le quinzième rang du championnat individuel. Le duo a été imité par ses compatriotes Alice Vancrayelynghe et Ipsy, auteures d’un tour plutôt très rapide qui leur a valu la quatrième place de l’épreuve. La Picarde et son énergique alezane poursuivront leur championnat individuel avec 1,42 points. 
Malheureusement pour Manon Ravenel et Ensing, une légère faute en sortie de double et une barre sur le dernier oxer ont ajouté huit secondes à leur chronomètre. Pas très rapide, la paire pointe individuellement au soixante-troisième rang, soit deux places derrière Clément Gras et sa Volga d’Altenbach, fautifs à trois reprises. Pénalisée de huit points en raison d’une faute sur l’oxer n°7 et une autre sur l’entrée de double, Camille Condé-Ferreira pointe au quarante-et-unième rang. 
 
Avec 9,77 points au compteur, la France pointe provisoirement à la cinquième place. La Belgique a pour l’heure pris les commandes de la compétition en ne comptabilisant que 4,11 points. En individuel, le Diable Rouge Dieter Vermeiren a également pris les commandes de la compétition sur Kingston Town 111 Z. 
Le deuxième acte du championnat débutera demain matin dès 8h. 
 
Les résultas individuels ici
Les résultats par équipes ici
Revivez l'épreuve en intégralité ici

J'aime 112

Réagissez