Vendredi 29 août - 17h14 | Sébastien Roullier

Quinze entreprises labellisées EquuRES

Le label EquuRES a été remis ce matin à quinze entreprises de la filière équine. Centres équestres, élevages, centres de formation, écoles d’équitation, hippodromes, écuries de compétition, de trot, de galop, et de loisir... Quinze entreprises du milieu équin s’affirment écoresponsables : au cœur du village des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, elles ont reçu ce matin leur certificat et leur plaque EquuRES.

 

Créé à l’initiative du Conseil des chevaux de Basse-Normandie et lancé au mois de janvier, le label EquuRES est la première marque environnementale spécifiquement dédiée aux entreprises accueillant des chevaux. La Normandie, terre du cheval par excellence, ouvre la voie de l’éco-responsabilité pour la filière équine en créant ce label l’année des Jeux équestres mondiaux (JEM)... Et l’événement montre l’exemple, puisque les cinq écuries sport* des Jeux ont décroché elles-mêmes le label EquuRES!

Les entreprises lauréates sont : le Pôle international du cheval de Deauville, l’École des courses hippiques de Graignes, l’écurie des Corvées, le haras d’Écouché, l’élevage de Cabue, la Cravache d’Argentan, le haras de la Barbotière, le haras d’Omméel, le haras du Lieu des Champs, l’écurie Aurmath, l’hippodrome de Clairefontaine, l’hippodrome de Cabourg, le haras d’Em, le haras de la Chapelle et... les écuries sport des Jeux équestres mondiaux ! Ces dernières ont obtenu la déclinaison 'Event' du label, destiné aux évènements équins. Une grande première !

L’évaluation des structures s’opère en suivant les mêmes modalités que pour les entreprises, mais avec des critères adaptés à un évènement éphémère. La labellisation des écuries sport des JEM permet de faire connaître le label aux acteurs du monde – international – du cheval en présentant une application grandeur nature. Initié en Basse-Normandie, EquuRES gagnera l’ensemble du territoire français dès 2015 et pourrait bien faire école à l’échelle européenne, voire internationale.

(source communiqué)

J'aime 155

Réagissez