Mardi 21 mai - 18h57 | Communiqué

CSIO 5* Saint-Gall : la sélection française

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

À la suite du choix fait par le sélectionneur national Thierry Pomel et l’équipe fédérale d’encadrement sportif, la Fédération française d’équitation vient de communiquer la liste des couples qui représenteront la France en équipe à l’occasion du CSIO 5* Longines FEI de Saint-Gall, du 30 mai au 2 juin en Suisse.
Par ordre alphabétique :
Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch, propriété de Marie-Claudine Morlion.
Guillaume Foutrier et Valdocco des Caps, propriété de S.C. du Haras de Reux, membres du Groupe 2.
Emeric George et Chopin des Hayettes, propriété d'Axel Mars, membres du Groupe 2.
Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlore, propriété de François Vorpe - membres du Groupe 1.
Kevin Staut et Calevo 2, propriété de Dariusz Slupczynski.

J'aime 166

Réagissez

  • Gandalf - le 22/05

    Tout à fait d'accord. . Et j'ajouterais que cette équipe est tout de même composée de cavaliers très expérimentés (même si leurs chevaux le sont moins) et de couples en forme du moment... Cette équipe est à même de réaliser une performance correcte qui nous rapporterait de précieux points en vue de la qualification pour Barcelone. .. l'essentiel étant d'être qualifié et non de finir 1er du circuit puisque tout est remis à zéro à la finale.. personnellement je trouve dans l'idée que c'est un assez bon management qui permet de voir de nouveaux couples en équipe de France tout en gardant à vue nos 2 principaux objectifs de la saison...

  • SpeedyRomy - le 22/05

    Ilex blessé (selon Dans la foulée) ce qui explique son absence au GP de la Baule et à St Gall ...

  • OrientdeFrebourg - le 22/05

    Effectivement le calcul de T Pomel est simple, l'EDF est presque qualifiée pour Barcelone il veut donc voir des nouveaux couples. Pour les Chpts d'Europe à Rotterdam fin Aout, les couples expérimentés seront privilégiés avec une étape importante : Sopot (sur sable). Si la France décroche son billet pour Tokyo aux Chpts d'Europe, il mettra certainement une Equipe mixte à Barcelone (Octobre), si ce n'est pas le cas, il mettra tout en oeuvre pour aller chercher le dernier ticket pour Tokyo.

  • ALBERT MUDA - le 22/05

    En ce qui concerne la FEI coupe , M. Pomel ( avec le staff ) a sélectionné 4 étapes pour l'année 2019 , comme les 9 autres équipes de division 1 . On peut effectivement être invité sur une étape non sélectionnée , choix fait par l'organisateur du concours . Aix , Rome , Calgary , font partis du circuit Rolex où certaines équipes sont invités , tout comme à Gijon qui ne fait parti d'aucun circuit . Comme apparemment , peu de coach aligneront leur équipe 1ère sur les différentes étapes de de la Longines FEI coupe , on peut comprendre le choix de M. Pomel pour St Gall . Je rappellerai qu'en 2018 , l'Allemagne n'était pas qualifiée pour la finale de Barcelone et ne doit sa participation qu'au désistement d'une équipe qualifiée . Pour la qualification pour Barcelone , il faut être , au pire , 7ème sur les 10 équipes . Avec 2 bons classements pour 4 participations , ça suffit pour être qualifié .

  • SpeedyRomy - le 22/05

    Dounut nous ne sommes pas nécessairement invités aux autres CdN (hormis Rome, Aix la Chapelle j'imagine)

  • Dounut - le 22/05

    Si St Gall en fait partie, je ne comprend pas bien la sélection. Ne doit on pas envoyer des couples plus chevronnés au haut niveau, sachant que ce circuit est l'un des 2 options pour décrocher notre place aux JO ?? Et utiliser les autres CDN pour former et tester chevaux et cavaliers ? Ce n'est la qu'une question, ne montez pas tous sur vos grands chevaux dans cos commentaires ;-)

  • Gandalf - le 22/05

    Oui ce sont bien ces 4 étapes où la France marque des points.. Quant à la présence de chevaux dans les différents groupes, la nouvelle équipe dirigeante a établi des cases à cocher ( classement en GP 5*, sf en cdn...) pour intégrer le groupe 1... ça inclus des chevaux qui ne feront jamais de championnat et exclu de bons chevaux. .. un peu trop "robotisée " ce système à mon goût mais bon tout système a ses défauts. .. Espérons que les couples méritant ce groupe 1 profitent de sélections pour montrer de quoi ils sont capables .... et cocher les bonnes cases..

  • ALBERT MUDA - le 22/05

    De mémoire mais pas affirmatif : La Baule , St Gall , Sopot et Falsterbo

  • Dounut - le 22/05

    Savez vous quelles sont les étapes ou l'EDF marque des points ? merci

  • ALBERT MUDA - le 22/05

    Je suis surpris et interloqué de voir que Valdocco n'est que dans le groupe 2 , surtout en voyant ceux qui sont dans le groupe 1 . Performant en 5* à Lyon , Bordeaux , La Baule , gagnant en 4* à St Tropez , Valdocco mérite mieux que le groupe 2....Good luck Guillaume pour St Gall