Samedi 18 mai - 20h01 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

CDIO 5* Compiègne : la France cinquième au provisoire

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Le Grand Prix de dressage du CDIO 5* de Compiègne s'est tenu aujourd'hui. Les 31 couples se sont présentés devant les cinq juges officiant afin d’établir un premier classement provisoire par nation. C'est finalement la Grande-Bretagne qui s’est installée en tête avec 14 points, devant la Suède avec 17 points et les États-Unis à 36 points. L’épreuve individuelle a elle été remportée par le Suédois Patrik Kittel et Well Done de la Roche CMF, qui ont déroulé une superbe reprise et séduit les juges en obtenant la note de 77,283 %. "Ma jument a été magnifique, c’est mon coup de cœur", a confié le lauréat. "Je pense que c’est son meilleur Grand Prix ! Elle l'a déroulé parfaitement, avec calme, et elle était totalement connectée avec moi. Elle n’a fait aucune véritable erreur. Je pense qu’en prenant encore un peu d’expérience sur des épreuves comme cela, nous passerons assurément les 80 %. Demain, je prendrai part au Grand Prix Spécial car elle a été un peu stressée à cause de la musique à Hagen et je préfère continuer à la former sereinement et ne pas prendre de risque."

Le crack scandinave devance deux autres stars, le Britannique Carl Hester sur Hawtins Delocato (76,348 %) et l’Allemande Helen Langehanenberg et Damsey FRH (75,957 %). La France se positionne temporairement à la cinquième place avec 46 points. La meilleure Tricolore, Morgan Barbançon Mestre, a intégré le top 8 de l’échéance du jour et a obtenu 71,783 % sur son Sir Donnerhall II OLD. "Je suis super contente, mais je me mords les doigts pour ma faute dans les changements de pied aux deux temps", a-t-elle réagi en sortie de piste.

Demain, les cavaliers, répartis entre le Grand Prix Spécial ou le Grand Prix Libre en Musique devront rivaliser d’excellence afin de conserver le lead ou tenter de gagner de précieux points et peut-être faire retentir leur hymne.
 

Les résultats ici
Le classement provisoire ici

J'aime 106

Réagissez