Mardi 14 mai - 18h09 | Amélie Ulmer

Le haras des Biches cesse son activité

Le haras des Biches cesse son activité

Twentytwo des Biches est à ce jour l'un des meilleurs produits du haras des Biches.
Crédit : Scoopdyga

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Le haras des Biches a annoncé la vente aux enchères d'une grande partie de son effectif ainsi que la vente du haras. Ainsi, cet élevage de chevaux de saut d'obstacles faisant également de la valorisation de chevaux va cesser d'exister. En effet, ses deux dirigeants Mylène Martin et Reynald Angot ont décidé d'y mettre un terme pour des raisons personnelles. Ils ont déjà vendu durant l'hiver la plupart des chevaux de sport, et la vente aux enchères devrait leur permettre de se séparer plus rapidement des jeunes chevaux et de certaines poulinières. 
 
“J'ai conservé quelques vieilles poulinières avec qui un lien affectif s'est créé, mais également quelques chevaux que je pourrai réutiliser pour faire un élevage en tant qu'activité connexe. Reynald de son côté fera de même. Nous avons mis ces ventes en place pour se partager notre patrimoine promptement”, a expliqué Mylène Martin. “Je conserve d'excellents souvenirs de mes seize années à la tête du haras des Biches. L'un de nos meilleurs produits Twentytwo des Biches (par Mylord Carthago*HN, ndlr) a excellé sous la selle de Romain Duguet dans les Grand Prix CSI 5*, Symphonie des Biches (par Kannan, ndlr) a elle aussi connu les Grands Prix à 1,60m avec Reynald Angot. Enfin, dernièrement Dumbo des Biches (par Qlassic Bois Margot, ndlr) a su convaincre en étant champion de France des étalons de deux ans”, a ainsi conclu l'éleveuse normande à présent tournée vers l'avenir.
 

J'aime 113

Réagissez

  • TOF - le 15/05

    "durant l'hiver des chevaux ont été vendu" , "je garde des poulinières aussi" : autant dire ceux qui restent à vendre sont certainement les meilleurs...