Lundi 13 mai - 14h25 | Célia Vallet

Les jeunes Français s’imposent dans le CCIOP de Marbach

Le mag

GRANDPRIX #111 GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE

GRANDPRIX #111

(GRANDPRIX n°111 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Le week-end passé, les cavaliers de complet se sont donnés rendez-vous à Marbach. La compétition était de taille, puisqu’un CCIOP et un CCI4*-S s’y sont notamment déroulés. Les jeunes complétistes français ont tenu le leadership du CCIOP, tandis que le CCI4*-S a été remporté par l’allemand Andreas Dibowski et sa monture FRH Corrida. 
 
Les cavalières français Poneys de complet sont venues disputer une nouvelle fois la compétition de Marbach le week-end. Louise Petitjean et Versailles des Morins, Jonas de Vericourtet Vidock de Berder, Lisa Gualtieri et O Ma Doue Kersidalet enfin Lilou Ducastaing et Winnetouont pris la tête de la compétition dès l’épreuve du dressage. Avec un total de 81,20 points, ils ont continué sur cette lancée lors du cross avec trois sans-faute sur quatre. Cette avance de points leur a permis de reste en pole position malgré quelques barres à terre lors de l’hippique. 
L’Italie est monté sur la deuxième marche du podium devant les Pays-Bas, respectivement à 127,30 et 171,20 points. 
 
En parallèle, le CCI4*-S a mis soixante-treize complétistes en compétition pendant le week-end, mais l’Allemand Andreas Dibowski et FRH Corrida ont fait la différence. Pourtant douzièmes au classement après le dressage, le duo est remonté à la deuxième place grâce à son parcours de cross avant de signer un sans-faute gagnant à l’obstacle. La deuxième marche du podium a été ravie par le maître Michael Jung. En selle sur fischerChipmunk FRH, anciennement monté par sa compatriote Julia Krajewski, le cavalier allemand a tenu la tête de la compétition après le dressage et le cross. Une seule barre à terre au saut d’obstacle a fait descendre le couple à la deuxième place. L’Australien Andrew Hoy et Vassily de Lassos ont terminé à la troisième place. 
 
Les résultats du CCIOP ici
Les résultats du CCI4*-S ici

J'aime 139

Réagissez