Dimanche 05 mai - 19h03 | Propos recueillis à Badminton par Sébastien Roullier

Piggy French : “Je n’arrive pas à y croire”

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Voici la réaction de Piggy French, lauréate du CCI 5*-L de Badminton avec Vanir Kamira : “Oh mon dieu! J’ai commencé à moitié à en rêver ce matin, puis j’ai reconnu le parcours et je me suis dit que je n’avais aucune chance…! Je me suis dit: bon, si je termine avec deux fautes, je serai déjà contente… Au fil des saisons et de ces grands concours, j’avais pris l’habitude de féliciter les autres et de rentrer chez moi. J’avais fini par m’y faire. Là, je n’arrive toujours pas à y croire ni à comprendre où Oliver a perdu du temps en route. Ça doit le rendre dingue car il rentre toujours à l’heure normalement…
Kamira est une petite jument incroyable. Trois cent soixante jours par an, elle se comporte comme une vieille chaussette, et si je construisais ce parcours chez moi, elle le détruirait à tous les coups. Cependant, elle sait mesurer quand c’est important et elle donne alors tout ce qu’elle a dans les tripes. Heureusement, ce fut le cas aujourd’hui. Auparavant, j’avais déjà monté d’autres bons chevaux à ce niveau, y compris ici, et ils n’avaient pas vécu leur moment. La semaine dernière à Lexington, par exemple, je pensais avoir une chance réelle de vivre un grand jour, mais cela ne s’est pas fait.
J’arrive toujours ici avec un état d’esprit plutôt négatif car, jusqu’à aujourd’hui, Badminton n’avait jamais été mon terrain de chasse favori… Alors gagner mon premier CCI 5* ici est encore plus spécial! Je ne crois probablement pas assez en moi…
Je sais que tout le monde le dit quand il gagne, mais mon équipe est vraiment géniale. Il est si difficile de trouver un cheval et de le garder que c’est tellement incroyable. Je dois beaucoup à mon propriétaire (Trevor Dickens, ndlr), à mon partenaire Tom, qui est la personne la plus extraordinaire qui soit pour moi. Tant de gens sont impliqués dans ma réussite. Merci.”

J'aime 147

Réagissez