Mardi 23 avril - 18h06 | Amélie Ulmer

CSIO Gorla Minore : La Squadra Azzura brille à domicile

Le mag

GRANDPRIX #106 GRANDPRIX n°106 MAI

GRANDPRIX #106

(GRANDPRIX n°106 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Alors que le Bonneau International Poney battait son plein à Fontainebleau, une autre compétition importante avait lieu à Gorla Minore pour les jeunes, en Italie, puisqu'elle proposait quatre catégories de concours différentes que sont les Poneys, les Enfants, les Juniors, et les Jeunes Cavaliers.
 
Le vendredi 18 avril a eu lieu le premier moment fort du concours : la journée de Coupes des nations. Dans la catégorie Poneys, ce sont les Néerlandais qui se sont imposés avec un score vierge. Derrière eux, l'équipe italienne a pris la deuxième place juste devant l'Autriche. Dans le Grand Prix, les Pays-Bas ont à nouveau brillé puisque Fleur Holleman l'a emporté en selle sur Bora Bora et Mart Ijland s'est classée troisième. Seule l'Italienne Martina Ferrari a su s'interposer en prenant la deuxième place.
 
Du côté des Enfants, la Coupe des nations a été remportée par l'équipe italienne emmenée notamment par Gian Bautista Cano et Maria Vittoria Padovan qui ont tous deux effectué un double zéro. En deuxième position ex-æquo, on a retrouvé l'équipe néerlandaise et l'équipe allemande. Lors du Grand Prix, c'est la Suissesse Lou Puch qui a été la plus rapide des neuf barragistes en selle sur Quen Dira T-On. Emma Bocken, déjà auteure d'une bonne Coupe des nations, s'est emparée de la deuxième place. L’Autrichienne Antonia Weixelbraun a quant à elle pris la dernière place du podium.
 
Pour la catégorie Juniors, les Italiens se sont à nouveau imposés chez eux grâce notamment à un double sans-faute de Martina Simone avec Winn Winn, qui portait bien son nom en ce vendredi. La Suisse a terminé en deuxième position juste devant l'équipe danoise. Pour le Grand Prix, un nom célèbre l'a emporté : celui des Philippaerts, représentée ici par Anthony. Il a tout simplement été le seul sans-faute de l'épreuve et s'est ainsi rattrapé de sa relative contre-performance durant la Coupe des nations, lors de laquelle il a effectué deux parcours à huit points. Derrière lui, l'Italienne Francesca Maffeis s'est classée deuxième avec seulement un point de temps dépassé, tout comme la troisième de l'épreuve, la Danoise Anna Weilbsy.
 
Enfin, chez les Jeunes Cavaliers, c'est l'équipe helvète qui a remporté la Coupe des nations. Les Suisses avaient tellement d'avance sur les autres que la quatrième de l'équipe, Alexandra Amar, n'a pas eu besoin de prendre part à la deuxième manche avec son bondissant Hallo C (sa première manche en images ci-dessous, ndlr). L'équipe danoise a pris la deuxième position malgré un score lourd en première manche, juste devant les Italiens. Dans le Grand Prix, c'est un local, qui n'a pourtant pas été retenu pour la Coupe des nations, qui s'est imposé. Il s'agit de Guido Franchi, qui a été le couple le plus rapide sur les quatre barragistes avec Egbert. Derrière eux, Aurélie Ritz a pris une jolie deuxième place avec Vodka de Hus, après son double sans-faute lors de l’épreuve par équipes deux jours plus tôt. La troisième place est revenue à un autre italien Alessandro Orlandi, lui aussi non présent dans l'équipe italienne du vendredi.

Les résultats ici

J'aime 148

Réagissez