Mardi 23 avril - 12h52 | Lucas Tracol (avec communiqué)

CAI 3* Kronenberg : Septième place pour Benjamin Aillaud

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Ce week-end se tenait le CAI 3* 4 chevaux, Solo et Paires à Kronenberg (NED). Les meneurs français n’ont pas démérité en ce début de saison, à noter la septième place de Benjamin Aillaud en attelage à 4 Chevaux, la troisième place de Marion Vignaud en Solo, ainsi que la septième place de Franck Grimonprez en paire.
 
Ils étaient quatre Français à prendre le départ en attelage à 4 chevaux : Benjamin Aillaud, Thibault Coudry, Anthony Hordé et Sebastien Vincent. Pour le premier test de dressage, Benjamin Aillaud et le team de chevaux arabo frisons du haras de La Pourcaud ont réalisé la meilleure performance tricolore en terminant cinquièmes avec 42,58 points, 73%. Ils ont ainsi réalisé leur meilleure performance sur ce niveau d’épreuve. Thibault Coudry avec les chevaux propriété de Bernard Grimonprez a conclu ce premier test au dix-septième rang. De belles choses ont été à noter, mais un cheval un peu trop émotif a pénalisé l’ensemble sur plusieurs mouvements. Anthony Horde et son team de chevaux KWPN ont déroulé une reprise dynamique mais avec quelques petites instabilités les plaçant à la vingtième place avec une note de 62,16 points. Sebastien Vincent a quant à lui dû faire face à une série de complications sur ce premier concours de la saison ne lui permettant pas de dérouler la reprise espérée. La décision de préserver les chevaux en vue des prochaines échéances et de ne pas prendre le départ pour la suite de la compétition a été prise conjointement par Sébastien, ses propriétaires et le staff fédéral.
 
Le marathon s’est avéré un peu plus compliqué pour les meneurs français à quatre chevaux. Thibault Coudry s’est classé treizième de cette épreuve. Benjamin Aillaud et Anthony Horde se sont respectivement adjugés les quinzième et dix-septième rangs du test. Dimanche, le test de maniabilité a particulièrement réussi aux Bleus, tous sans faute sur la piste avec seulement un léger dépassement de temps pour Thibault Coudry. Benjamin Aillaud s’est classé deuxième de l’épreuve, Anthony Horde neuvième, tandis que Thibault Coudry a pris la onzième place avec seulement 1,21 points. Les performances des tricolores leur ont permis de se classer dans le top 15, et Benjamin Aillaud a tiré son épingle du jeu en se classant septième du classement général. Sans trop de sursises, l’Australien Boyd Exell s’est imposé, devant le Néerlandais Bram Chardon, deuxième devant son père Ijsbrand. 
 
Côté attelage solo, Marion Vignaud a réalisé la meilleure performance tricolore en s’adjugeant la troisième place finale avec son cheval First Quality, notamment en remportant brillamment le test du marathon. En paire, le meilleur tricolore a été Franck Grimonprez qui s’est classé septième après avoir notamment pris la quatrième place du dressage et la deuxième place du marathon dans le même point que le vainqueur de ce test. À noter les dix et onzième places de François Dutilloy et Fréderic Bousquet.

Les résultats ici

J'aime 113

Réagissez