Vendredi 19 avril - 17h29 | Lucas Tracol (avec communiqué)

CSI 4* St-Tropez : Patrice Delaveau remet ça !

CSI 4* St-Tropez : Patrice Delaveau remet ça !

Crédit : HUBSIDE JUMPING/Filippo Gabutti

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Déjà vainqueurs de l’épreuve d’ouverture hier à l’Hubside Spring Tour du Golfe de St-Tropez, Patrice Delaveau et Uraeus Blanc*HDC ont remis cela cet après-midi. Dans une épreuve à 1,45m, le Normand et son Selle Français par Nabab de Rêve de onze ans ont damné le pion à la concurrence en concluant leur parcours en 57“38. À noter qu’il s’agit de la troisième victoire internationale du couple, associé depuis l’automne dernier. À leurs trousses, le Belge Dominique Hendrickx n’a rien pu faire avec Armani des Maraichers, qui lui a permis de venir à bout du parcours en 59“81. Toujours redoutables lors des épreuves de vitesse, Thierry Rozier et sa Star ont complété le trio de tête grâce à un chronomètre de 59“90. 

Un beau tir groupé français suit le podium, puisque Margaux Rocuet, Nicolas Delmotte, Emeric George, Michel Robert et Pierre-Alain Mortier ont réussi à accéder au top huit grâce à Vahiné de Bieville, Darmani van’t Heike, Rocker d’Ysieux, Emerette et Urio de Curaine. Non content de s’être imposé, Patrice Delaveau s’est également emparé de la dixième place grâce à Urcos de Kerglenn*HDC, son fils de Toulon de onze ans.

Voici la réaction de Patrice Delaveau à l'issue de sa victoire : 
"Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire de telles épreuves avec ce cheval, généralement il fait plutôt les CSI 2*. Il monte donc deux échelons d'un coup ce week-end et ça commence à être de très belles épreuves. Avant de partir, je pensais l'épreuve un peu à sa limite, mais je suis tout de même parti en me disant qu'après tout je n'avais rien à perdre. Je suis parti pour gagner et il m'a vraiment surpris parce qu'il s'est bien appliqué, il s'est donné sur toutes les difficultés qu'il a pu rencontrer. Je suis vraiment fier de lui ! Je ne sais pas encore s'il courra une troisième épreuve ce week-end car je trouve qu'il a déjà bien travaillé ce week-end. Je vais y réfléchir cette nuit ! (rires)"

Les résultats ici