Mardi 26 août - 20h07 | Daphné G

Suivez la deuxième journée en live

19h: Rude journée pour Thibault Stoclin qui a dû attendre et gérer le stress avant son entrée en piste. Après un bon début de reprise, il a sans doute payé cette attente, ce qui était repérable à la difficulté qu’il a eu de tenir sa tête droite. Bon camarade, Lou Heart ayant senti son cavalier moins ferme, a lui-même baissé d’un ton et il n’a pas été simple pour Thibault de reprendre ensuite la main. 'Je suis un peu déçu mais c’est vrai aussi que ce sont mes premiers championnats du monde, et ici, en Normandie, c'est encore plus impressionnant.' Marc-André Morin, son coach, s’est montré globalement satisfait de la prestation du couple, notant au passage les progrès de Thibault qui impose désormais davantage sa marque à son cheval. Et il n’a plus besoin qu’on lui dicte depuis le bord de la piste la reprise. Victoria Saint-Cast, la propriétaire et cavalière de Lou Heart, est elle aussi contente du comportement de Lou et de l’attention qu’il porte à son cavalier. Au final, Thibault obtient un score de 65,304 % et se classe à la seizième place.

17h: L’Empire britannique serait-il faillible ? C’est en tout cas ce que la deuxième place de la toujours brillante et dominatrice Sophie Christiansen (grade Ia) pourrait laisser entendre. 'Je suis très heureuse aujourd’hui', nous confie-t-elle, 'car ce n’était pas facile. Mais mon cheval, Janeiro 6, a été très relax.' Laurentia Yen-Ti Tan (SIN) a en effet obtenu 74,522 tandis qu’elle n’a que 74,261 !  Décidément la suite des épreuves en grade Ia va être passionnante puisque la troisième, l’Allemande Elke Philipp est à 73,652. Des scores serrés !

9h54: La très expérimentée Nathalie Bizet a ouvert le bal ce matin en grade IV, première cavalière à se présenter sur la piste  (humide mais moins qu’hier) de la journée. Une épreuve en quelque sorte inaugurale qu’elle passe avec qualité et sérieux, Exquis Onassis se montrant très attentif. 'Je suis très fière de lui, il est vraiment top avec moi. La grosse faute sur l’arrêt-reculer vient de moi. Comme il est très à l’écoute il faute si je faute ! Il veut toujours bien faire et je suis contente d’être aux JEM avec lui.' Un 68,333 % qui la place pour l’instant en troisième position. Une satisfaction pour elle et son KWPN de dix-huit ans.

Les résultats en live ici.

À l'hippodrome de la Prairie, Dominique-Laurence Repessé

J'aime 170

Réagissez