Lundi 25 août - 17h23 | Sébastien Roullier

Alltech expose le futur de l’agriculture

Après des années d’attente, le coup d’envoi des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie a enfin été lancé ce soir à Caen. Alors qu’un casting de 1 000 chevaux, 1 000 compétiteurs et plus de 500 millions de spectateurs passionnés assistent à l’ouverture officielle des Jeux au Stade Michel-d’Ornano de Caen. Alltech, le partenaire-titre, a aussi ouvert les portes de son pavillon Alltech au sein du Village des Jeux. Pendant les Jeux, Alltech partagera sa passion pour l’agriculture avec un public international de passionnés. Grâce à ses expositions innovantes qui se trouvent dans le Village, Alltech diffuse le message sur le rôle essentiel de l’agriculture dans le monde entier.

L’une des activations principales pour Jeux équestres mondiaux FEI Alltech ™ 2014 en Normandie est de communiquer la passion d’Alltech pour améliorer l’efficacité, la rentabilité et la pérennité des exploitations agricoles. L’Alltech Pavilion met en valeur les efforts novateurs de l’innovation scientifique et une alimentation naturelle pour les hommes et les animaux. L’Alltech Pavilion pose des questions clés, par exemple « Comment mieux nourrir le monde grâce à l’influence des algues qui enrichissent nos alimentation en DHA Omega-3, sans surpêche dans les océans ? ». Situé au cœur du Games Village, l’Alltech Pavilion s’étend sur près de 2 000m2, les visiteurs découvriront comment les agriculteurs innovants fournissent une nourriture saine tout en protégeant l’environnement. Derrière les vitres de cultures végétaux et plus de 300 poissons, ils témoignent aussi l’histoire comment nourrir le monde d’une meilleure façon.

Alltech propose non seulement les exhibitions fascinantes au sein du Games Village, comme l’Alltech Pavilion et l’Alltech Music Festival, mais également certains de ses principaux événements annuels, organisés cette année en parallèle avec les Jeux, qui se tiendront la région en Normandie : l’Alltech Global Dairy & Beef 2014 et l’Alltech Presidents’ Club.

L’événement d’Alltech, Global Dairy & Beef est organisé chaque année et rassemble plus de 700 des producteurs laitiers et bovins les plus innovants. Ils viennent du monde entier, afin d’agrandir leur réseau et de partager leurs expériences.

« Les Jeux nous offrent une incroyable ambiance et expérience, pour nos clients et nos partenaires », a déclaré Dr. Mark Lyons, vice-président Alltech. « C’est une super opportunité que l’événement Alltech Global Dairy & Beef soit cette année au cœur de l’industrie des ruminants en France, avec plus de 580 000 vaches laitières et plus de 250 000 bovins. Les participants à l’événement auront la chance de visiter certaines de exploitations agricoles les plus efficaces, les plus rentables et les plus pérennes de la région. »

Avant que les Jeux démarrent, Alltech accueillera également son événement annuel Presidents’ Club en Normandie. Cet événement est une opportunité unique d’agrandir son réseau mondial pour les présidents et leaders de l’industrie d’agrobusiness. « Les précédentes éditions de notre Presidents’ Club se sont tenues dans des pays comme les Etats-Unis (au Kentucky), la Chine et l’Irlande, » a déclaré Aidan Connolly, vice-président corporate accounts pour Alltech. « Le calibre de ces dirigeants d’agrobusiness est vraiment impressionnant. Nous sommes ravis d’apporter cet événement jusqu’en Normandie qui représentera un décor riche et historique à cette rencontre. »

Les Jeux représentent également pour Alltech une chance de partager son statut de Partenaire-Titre avec ses partenaires nutrition à travers le monde. L’Alltech Official Partner Program a été créé pour différencier les sociétés leaders dans le secteur de la nutrition équine et de la santé animale. Il s’agit d’un programme marketing et commercial exclusif, lié aux Jeux, qui donne nos partenaires officiels l’opportunité d’impliquer leurs clients dans l’engouement des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie. Trente-quatre partenaires rejoindront Alltech pendant les Jeux et amèneront avec eux plus de 590 clients et leurs amis pour partager l’expérience des Jeux. Parmi ces partenaires, quatre seront exposés au Games Village.

« Que les Jeux commencent ! », a declaré le Dr. Pearse Lyons, président et fondateur d’Alltech. « Après quatre années depuis la clôture des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2010 dans le Kentucky, nous sommes enchantés d’être ici en Normandie pour célébrer l’édition 2014 des championnats équestres les plus prestigieux au monde. ».

Les événements Alltech devraient recevoir plus de 4 000 de leurs clients, partenaires, amis et employés en Normandie pendant les Jeux.

Alltech encourage les visiteurs et passionnés des Jeux à partager leurs photos sur Facebook et Twitter en utilisant le hashtag #Norman2014. Alltech exposera ces photos au sein de son Pavillon dans le Games Village.

(source communiqué)

J'aime 132

Réagissez