Samedi 06 avril - 12h14 | Sébastien Roullier

CSI 4* Gorla Minore : les Bleus en grande forme

Le mag

GRANDPRIX #106 GRANDPRIX n°106 MAI

GRANDPRIX #106

(GRANDPRIX n°106 MAI)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Les Français ont éclaboussé de leur talent le CSI 4* de Gorla Minore hier en Italie. L’épreuve majeure du jour, une Vitesse à 1,50m, a carrément accouché d’un triplé tricolore! La victoire est revenue à Roger-Yves Bost, le plus rapide avec Sunshine du Phare, de retour à un très bon niveau après plus de huit mois d’absence sur la scène internationale. L’étalon SF de treize ans avait tranquillement repris la compétition fin février à Liverdy-en-Brie, puis en mars à Marnes-la-Coquette et Deauville. Bosty a devancé d’un peu plus d’une seconde le Normand Julien Anquetin, deuxième sur Gravity of Greenhill, et d’un peu plus encore Nicolas Delmotte et Ilex VP, sélectionnés l’an passé aux Jeux équestres mondiaux de Tryon.
Toujours pour la France, on saluera les bons sans-faute d’Alexis Deroubaix, septième sur Timon d’Aure, neuvième des JEM, Jacques Helmlinger, dixième sur Tonic des Mets, Thierry Rozier, le réserviste de Tryon, quatorzième sur Venezia d’Écaussinnes, Olivier Perreau, héros du Saut Hermès au Grand Palais, dix-septième avec Venizia d’Aiguilly, sans oublier Bruno Garez, vingt-deuxième avec United Sunheup.
On a compté quatre points pour Max Thirouin et Utopie Villelongue, Pierre-Alain Mortier et Just Do It R, Clément Boulanger et Volupté de la Jarthe, Harold Boisset et Vakhenaton ainsi que pour Adelaïde Lautie et Graf Compliment. Huit pour Marc Dilasser et Arioto, Charles-Henri Fermé et Dali PP, Pénélope Leprevost et Vancouver de Lanlore de même que pour Agathe Vacher et Casjana.
Au programme aujourd’hui, on retrouvera notamment une Spéciale en Deux Phases, toujours cotée à 1,50m. Demain, on suivra deux dernières épreuves comptant pour le classement mondial Longines des cavaliers, dont un Grand Prix à 1,55m.
 
Les résultats

J'aime 149

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 06/04

    On peut effectivement suivre toutes les épreuves sur le site du concours , ce dont je ne me prive pas avec un tel plateau de cavalier(e)s Français(e)s....3 Français dans le top 4 dans la 145 à barrage courue en fin de matinée , la victoire pour C. Boulanger , suivi d'A. Deroubaix avec son très bon 8 ans , Bornthis Way Chapelle et la 4ème place pour N. Delmotte sur Aramusse

  • arabebarbe - le 06/04

    Beaux résultats pour de belles épreuves. Et si je ne m'abuse, on peut suivre ces épreuves en direct et en image sur le site du concours !