Vendredi 22 août - 11h42 | Sébastien Roullier

Just World : une première dans le polo

Just World : une première dans le polo

La remise des prix a réuni tout le monde sur un podium protocolaire. Photo RB Presse

À trois jours de l’ouverture des Jeux équestres mondiaux 2014, il se passe déjà beaucoup de choses sur cette terre de cheval qu’est la Normandie. Courses, ventes de yearling records et… polo. Mercredi après-midi se disputait la Coupe Just World aux couleurs de cette fondation qui œuvre tant pour l’alphabétisation et la nutrition d’enfants dans des zones défavorisées du tiers-monde : Guatemala, Honduras et Cambodge.


Just World est une association caritative bien connue du monde du saut d’obstacles puisque sa fondatrice, Jessica Newman, une ancienne cavalière internationale de jumping, est très présente dans ce milieu où elle lève des fonds pour ses généreuses entreprises. Hier, elle a posé un premier pied dans le polo à l’occasion du quatrième match de la mythique Coupe d’Or 2014, une rencontre qui opposait l’équipe Royal Barrière du Suisse Tommy Rinderknecht et menée par le brillant Argentin Martin Aguerre Jr. à l’équipe basée à Chantilly nommée Vicomte A d’Alexandre Sztarkman avec l’un des meilleurs joueurs français, Édouard Pan et Dario Musso, solide Argentin au handicap 7, fidèle de Deauville. Mieux épaulé par deux autres professionnels, le petit 'Martincito' a su prendre le jeu à son compte pour mener Royal Barrière à sa deuxième victoire du tournoi (10 /8) et se rapprocher ainsi de la finale qui se jouera en plein JEM, le 31 août prochain.

Jessica Newman a profité de cette occasion pour faire découvrir ce sport à deux de ses célèbres ambassadeurs, le numéro un français de saut d’obstacles, Kevin Staut, et l’actrice et cavalière de saut d’obstacles Marina Hands, qui ont remis les prix aux joueurs. Kevin, qui avait déjà goûté au polo à Chantilly a juré, emballé, de s’y remettre après les JEM. Marina Hands est également à deux doigts de craquer pour cette discipline qu’elle devrait essayer sous peu!

 

(Source communiqué)

J'aime 157

Réagissez