Vendredi 15 mars - 12h39 | Amélie Ulmer

CDI-W Bois-le-Duc : Isabell Werth éblouit dans le Grand Prix

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le CDI-W de Bois-le-Duc a débuté hier. Le premier acte de cette ultime étape de la Coupe du monde était donc le Grand Prix, qui n'aura d'autre incidence que de déterminer l'ordre de départ de la Libre demain. Ce dernier a offert un joli spectacle au public hollandais venu en nombre pour cet événement.

La championne Isabell Werth a offert de véritables moments de grâce lors du Grand Prix de Bois-le-Duc qui s'est déroulé hier, et s'est donc logiquement imposée avec une moyenne de 77,196%. En selle sur son valeureux Emilio, l'Allemande a effectué une reprise très fluide. Bien qu'elle n'ait pas battu sa moyenne du CDI-W de Genève qui était de 77, 609%, le bai de treize ans confirme tout de même sa forme et semble difficilement battable lors de la Reprise Libre en Musique qui aura lieu demain.
 
À un point derrière, la surprise de ce premier acte a certainement été le Danois Daniel Bachmann Andersen en selle sur Blue Hors Zack. Le KWPN qui n'avait participé qu'à une étape Coupe du monde en octobre avec une moyenne de 73,826% dans le Grand Prix a semblé dans la meilleure forme de sa vie. Le couple a ainsi réussi à passer devant Benjamin Werndl avec son fidèle Daily Miror 9 qui se trouvent quelques dixièmes derrière eux grâce à l'obtention de leur meilleure moyenne en Grand Prix ensemble (75,739%) ! L'une des favorites Helen Langehanenberg en selle sur Damsey FRH a obtenu une note de 75,370%, quelque peu décevante par rapport à leur dernière prestation au CDI-W de Neumünster, en février dernier, et s'est donc adjugée la quatrième place.
 
À noter, la jolie performance de July Reynolds, l'Irlandaise, qui semble bien parti pour remporter son ticket pour la finale de la Coupe du monde qui aura lieu à Göteborg, étant donné à son encourageante sixième place dans le Grand Prix avec Vancouver K. Avec une moyenne de 74,217%, en légère baisse par rapport à leur dernière étape Coupe du monde de Neumünster, le KWPN de dix sept ans semble tout de même confirmer son excellente forme et devrait ainsi offrir à sa cavalière son ticket pour la finale lors de la Reprise Libre en Musique demain. Morgan Barbançon-Mestre, qui n'est pas présente à Bois-le-Duc, devrait avoir une chance d'être la neuvième qualifiée de la ligue européenne car celle qui pouvait menacer sa qualification est Antonia Ramel. Or, la Suédoise a terminé douzième du Grand Prix. À moins d'un exploit dans la Libre, la dresseuse nordique ne devrait pas pouvoir se qualifier pour la finale Coupe du monde.

Les résultats ici

Le Grand Prix en replay ci-dessous :

J'aime 161

Réagissez