Samedi 23 août - 19h47 | Daphné G

Van Paesschen n'ira pas aux JEM

En dépit de la surprenante décision de justice de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) demandant hier soir la réintégration de Constant van Paesschen au sein de l’équipe belge de saut d’obstacles en vue des Jeux équestres mondiaux FEI Allecth 2014 en Normandie, la Fédération belge est restée inflexible lors d’une réunion de son commission sportive d’obstacle nationale tenue en urgence. Le problème était moins l’intégration du jeune homme que la sortie d’un des cinq cavaliers sélectionnés, ce qui n’aurait pas manqué de déstabiliser fortement l’équipe, et aurait sans doute engendré d’autres contentieux juridiques.

 

Voici le communiqué transmis cette nuit par la Fédération royale belge des sports équestres : 'La sélection nationale pour les JEM 2014 sera composée de Pieter Devos & Dream of India Greenfield, Jos Lansink & Ensor de Litrange LXII, Olivier Philippaerts & Cabrio van de Heffinck, Gregory Wathelet & Conrad de Hus, ainsi que Jos Verlooy & Domino. Cette décision a été prise à l’unanimité après délibération par la commission sportive d’obstacle nationale, réunie ce jour en toute urgence au siège social de la FRBSE à Bruxelles. Cette décision fait suite à l’annulation de la sélection précédente par la CBAS. Le conseil d’administration a décidé d’entreprendre toutes les démarches en vue de l’annulation de la sentence arbitrale. La Fédération estime effectivement ne pas pouvoir appliquer la sentence en question qui aboutirait à écarter sans raison une des autres combinaisons sélectionnées.

Il en va de l’intérêt du sport équestre et du respect des conventions prises avec les cavaliers concernés dans le cadre de la défense des couleurs nationales par l’équipe belge sélectionnée.'

 

SR

J'aime 167

Réagissez