Dimanche 03 mars - 19h57 | Sébastien Roullier

CSI 3* Vilamoura : Bucci devant une colonie de Français

Le mag

GRANDPRIX #110 GRANDPRIX n°110 OCTOBRE

GRANDPRIX #110

(GRANDPRIX n°110 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Piergiorgio Bucci s’est adjugé le Grand Prix CSI 3* de Vilamoura, cet après-midi au Portugal. L’Italien s’est imposé en selle sur Deniro, un hongre BWP de douze ans par Argentinus et une mère par Burggraaf qu’il monte depuis près d’un an. Pour ce faire, il a signé le plus rapide des deux doubles sans-faute de cette épreuve à 1,50m, où les Français ont réussi de très belle performances. En effet, la deuxième place est revenue à Félicie Bertrand, la cavalière du haras de Clarbec, associée à Ilena de Mariposa, la très prometteuse fille de la championne olympique Flora de Mariposa. La Marseillaise aurait pu retentir dans l’Algarve en l’honneur de Raphael Goehrs, ultrarapide avec son tout bon Victorio des Frotards. Il a cependant concédé une faute et terminé troisième. Belles performances également de Geoffroy de Coligny et Guillaume Foutrier, cinquième et sixième sur Visconsin de La Roque, piégé au tour initial par le chronomètre serré de cette épreuve, et Valdocco des Caps, auteur du plus rapide tour à quatre points. Quatre points également pour Valery de Menditte, Morgan Bordat, Mathieu Billot et Julien Gonin, qui se suivent de la neuvième à la douzième place avec Vive des Toons, Uma, Quel Filou 13 et Valou du Lys. Les choses se sont moins bien passées pour Marine Bouton, pénalisée de huit points sur Virus des Cabanes, Timothée Anciaume, treize points sur Ulster de Nantuel, Titouan Schumacher, quatorze sur Atome Z, et Olivier Guillon, vingt sur Vitot du Château, tandis qu’Adrien Benhaddad a préféré abandonner avec Escape St Ghyvan.
 
Le classement du Grand Prix
 
Revivez en vidéo le barrage de Piergiorgio Bucci, le parcours de Félicie Bertrand et Ilena de Mariposa et ce Grand Prix dans son intégralité, sans oublier l’interview du vainqueur.
 

J'aime 136

Réagissez

  • ALBERT MUDA - le 03/03

    Une fois de plus , Félicie aura illuminé mon dimanche après-midi . Le speaker , fou de joie , remerciait chaleureusement Félicie pour ce magnifique SF car il y aurait barrage ( 1 seul SF en cette fin d'épreuve ) Bravo Félicie !! Il n'y aura manqué que la cerise sur le gâteau avec une victoire Française mais quel beau bilan , 8 Français dans le top 12 .