Vendredi 08 février - 16h46 | À Bordeaux, Lucas Tracol

CSI 5*-W Bordeaux : Michael Jung cloue sur place les cavaliers de jumping

CSI 5*-W Bordeaux : Michael Jung cloue sur place les cavaliers de jumping

Crédit : Sportfot

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Premier acte du label CSI 5*-W au Jumping international de Bordeaux, le Prix Congrès et expositions de Bordeaux s’est conclu avec un hymne allemand. Des trente-neuf couples au départ, Michael Jung et fischerDaily Impressed ont été les meilleurs en concluant leur parcours en 61“39 et empochant ainsi leur onzième succès international. Parti avec un tempo d’enfer, le multi-médaillé et ancien numéro un mondial de concours complet a coupé la chique à tous les cavaliers de jumping engagés dans l’épreuve. Une perfrormance qu'il n'a pas tardé à relativiser, non sans humour : “Bien sûr qu’une telle victoire me réjouit énormément, je suis plus qu’heureux, fischerDaily a été formidable, il a très bien sauté, mais il ne faut pas perdre de vue que c’est l’épreuve la plus facile du concours que nous venons de gagner”. 

Pour trente-sept centièmes de retard, Jérome Guéry s’est avoué vaincu à Kel’Star du Vingt Ponts, un hongre de dix ans par Kannan. Partie dans la première partie d’épreuve, Félicie Bertrand a un temps tenu les rênes de l’épreuve grâce à l’efficace étalon du haras de Clarbec, Chacco Rouge. La Normande et son bai ont finalement terminé l’épreuve à la troisième place. Toujours pour la France, Guillaume Foutrier s’est adjugé la quatrième place avec Fairness Hero Z, devançant l’Italien Michael Critofoletti avec Sig Debalia. 

Pour beaucoup, cette épreuve a été l’occasion de préparer le Grand Prix de la Coupe du monde Longines, qui se déroulera demain soir. 

Les résultats ici
Suivez le Jumping de Bordeaux en direct ici

J'aime 106

Réagissez