Vendredi 22 août - 14h21 | Sébastien Roullier

JEM : la sélection française en CSO

JEM : la sélection française en CSO

Philippe Guerdat a tranché ! Photo Scoopdyga

La Fédération française d'équitation vient d’annoncer la sélection des cavaliers de saut d’obstacles qui représenteront la France lors des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie. Cette sélection fait suite aux choix de l'équipe d'encadrement technique fédérale composée de Sophie Dubourg, directrice technique nationale et Philippe Guerdat, sélectionneur national.

Le quintette français est composé de

- Patrice Delaveau & Orient Express*HDC-JO/JEM, propriété du haras des Coudrettes

- Simon Delestre & Qlassic Bois Margot-JO/JEM, propriété du haras Bois Margot

- Jérôme Hurel & Quartz Rouge-JO-JEM, propriété de Deborah Smaga

- Pénélope Leprevost & Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret

- Kevin Staut & Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du haras des Coudrettes

Comme on pouvait le penser hier, à l’issue d’un CSI 3* trop peu convaincant à Ommen (lire ici), Aymeric de Ponnat et Armitages Boy ne figurent pas dans cette sélection, un coup dur pour le cavalier de Montivilliers et les propriétaires de son cheval, qui avaient misé beaucoup, comme d’autres, sur cet événement. Cela profite à Simon Delestre et Qlassic Bois Margot, ainsi qu’à Jérôme Hurel et Quartz Rouge, en ballotage avec eux jusqu’au dernier moment.

Parmi ces cinq couples sélectionnés, les noms des quatre couples qui constitueront l'équipe de France seront dévoilés le lundi soir 1er septembre, veille de la première épreuve de vitesse. Les épreuves de saut d’obstacles se dérouleront du 2 au 7 septembre au Stade Michel-d’Ornano de Caen.

SR (avec communiqué)

J'aime 102

Réagissez