Dimanche 17 août - 18h24 | Sébastien Roullier

CSI 3* Ommen : Armitages, huit points…

Aymeric de Ponnat et Armitages Boy se sont peut-être bien éloignés des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, cet après-midi. Après un bon sans-faute, vendredi, et un tour à quatre points, hier dans une épreuve à barrage à 1,50m, on attendait un sursaut du couple à Ommen, où le CSI 3* s’est conclu par un Grand Prix à 1,55m, sous les yeux de Philippe Guerdat. Si flamboyant en début de saison extérieure, la paire a hélas conclu cette épreuve dominicale avec deux fautes d’antérieurs, sur le vertical numéro cinq, puis sur l’oxer d’entrée du double placé en douze. Sans manifester de gêne particulière, le fils d’Armitage n’a pas semblé aussi bondissant qu’à Lummen, La Baule ou encore Saint-Tropez. Pour rappel, le cavalier de Montivilliers et son étalon de douze ans avaient concédé seize points dans la première manche de la Coupe des nations du CSIO 5* de Gijón, ce qui avait remis en doute leur sélection au point de devoir s’aligner dans ce CSI 3*, ce week-end.

On devrait connaître le noms des cinq sélectionnés français demain ou mardi. Selon toute vraisemblance, on se dirige vers un quintette composé de Pénélope Leprevost sur Flora de Mariposa, Patrice Delaveau sur Orient Express*HDC, Simon Delestre sur Qlassic Bois Margot, Kevin Staut sur Rêveur de Hurtebise*HDC et Jérôme Hurel sur Quartz Rouge.

Pour la petite histoire, ce Grand Prix a sacré le Néerlandais Jesper Romp, double sans-faute et meilleur des treize barragistes sur Balouska, un fils de Stakkato Gold et d’une mère par Pluspunkt propriété de BWG Stables, la structure commune des trois frères Schröder. Treize centièmes seulement ont séparé les lauréats de l’Allemand Tim Rieskamp-Gödeking, en selle Lautermann, un autre hongre de neuf, issu de Lauterbach, l’étalon de Philippe Rozier, et d’une mère par Liberty Life. À quatre dixièmes de la tête, le Néerlandais Gerco Schröder a pris la troisième place avec Cognac Champblanc. Seul le Belge Jos Lansink est allé plus vite que Romp, de quatrièmes centièmes avec Zerlin M, étalon KWPN par Berlin et une mère par Concorde, mais une faute l’a relégué à la huitième place.

SR

 

Les résultats

Les résultats du Grand Prix à 1,55m d’Ommen ici

J'aime 132

Réagissez