Vendredi 18 janvier - 11h09 | Lucas Tracol

PSG Final a déjà quitté les écuries Tops

PSG Final a déjà quitté les écuries Tops

Ici à la finale de la Coupe des nations Longines de Barcelone, PSG Final a explosé à haut niveau l'an passé avec Max Kühner.
Crédit : Scoopdyga

Le mag

GRANDPRIX #112 GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER

GRANDPRIX #112

(GRANDPRIX n°112 DÉCEMBRE/JANVIER)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

Alors que l'on attendait de le voir évoluer sous la selle d'Edwina Tops-Alexander, PSG Final a déjà changé d'écurie ! L'exceptionnel bai brun né Tuliman Della Caccia a fait un passage éclair à Valkenswaard pour rejoindre l'Irlande. Le fils de Toulon a intégré les écuries Karlswood et sera désormais monté par Cian O'Connor, qui en a fait l'acquisition.  

Depuis quelques mois, le bai a impressionné par son talent. À huit ans seulement l'an passé, il a pris part à plusieurs Grands Prix CSI 5*. Jusqu’alors sous les couleurs de l’Autriche car monté par Max Kühner, ce dernier n’a commis qu’une faute dans la Coupe des nations Longines du CSIO 5* de Budapest ainsi que lors de la finale du circuit Barcelone. Mi-novembre, il s’est classé deuxième du Grand Prix de la Coupe du monde Longines de Stuttgart (en vidéo).

Pour Cian O'Connor, il s'agit d'une sacrée plus-value pour son piquet de chevaux. Fin novembre, l'Irlandais avait déjà fait l'acquisition d'Irenice Horta, la surprenante grise qui se classait septième des Mondiaux de Tryon avec Lorenzo de Luca. En 2019, on devrait donc entendre parler du représentant des cavaliers auprés de la Fédération équestre internationale

J'aime 142

Réagissez