Vendredi 11 janvier - 18h34 | Lucas Tracol

CSI 5*-W Bâle : Kevin Staut et Ayade enfoncent le clou

CSI 5*-W Bâle : Kevin Staut et Ayade enfoncent le clou

Crédit : Longines CSI Basel

Le mag

GRANDPRIX #104 GRANDPRIX n°104 MARS

GRANDPRIX #104

(GRANDPRIX n°104 MARS)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Deuxièmes hier d'une épreuve de vitesse à 1,45m, Kevin Staut et Ayade de Septon*HDC n'ont pas laissé passer leur chance aujourd'hui à Bâle. Au départ d’une épreuve accumulator sur les mêmes cotes, le Normand et sa minuscule alezane de treize ans ont signé l’un des douze parcours sans pénalité avec le meilleur chronomètre. Imbattable au Longines Masters de Paris, la fille de Wandor van de Mispelaere a franchi la ligne d’arrivée en 44“41 contre 44“78 pour les premiers poursuivants, Bertram Allen juché sur Izzy By Picobello. Pour rappel, même s'il a modifié son système, Kevin Staut continuera à monter quelques chevaux du haras des Coudrettes, dont Ayade de Septon*HDC. 
Associés depuis fin novembre, Yuri Mansur et Carlson, un fils de Calido I de onze ans, Yuri Mansur s’est adjugé la troisième place avec un temps de 45“50. 

Meilleur représentant suisse à domicile, Philipp Züger a conclu l’épreuve au pied du podium sur Casanova FZ. Associés pour la deuxième fois en compétition après une sortie à Valence, Simon Delestre et Qopilot Batilly Z ont pris la sixième place en concluant leur parcours en 52“80.

Les résultats ici

J'aime 129

Réagissez