Vendredi 11 janvier - 09h54 | Amélie Ulmer

Rolf Münger est décédé

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Hier, nos confrères du Cavalier Romandrévélaient que celui qui fût sélectionneur de l'équipe suisse de saut d'obstacles jusqu'en 1983, est mort ce lundi à Berne. Rolf Münger a d'abord été un cavalier de concours national puis international entre les années 60 et 70.
 
À la fin des années 70, Rolf Münger prît les rênes de l'équipe suisse. Il permis à cette dernière de se qualifier aux contre-Jeux olympiques de Rotterdam de 1980. L'année suivante, lors des championnats d'Europe, à Munich, en Allemagne, les suisses ont obtenu une médaille d'argent. À ceux d'Hickstead, en Grand-Bretagne, deux ans plus tard, l'équipe composée de Heidi Hauri-Robbiani, Willi Melliger, Walter Gabathuler, et Thomas Fuchs remporta la médaille d'or ! Après cette victoire européenne, le sélectionneur se retira après des problèmes de santé, laissant sa place à Fabio Cazzaniga. Toutefois, il continua à suivre le saut d’obstacles en tant qu'observateur averti et président de jury. Il demeure ainsi dans les mémoires comme étant le générateur d'une nouvelle génération du saut d'obstacles en Suisse.
 
La rédaction de GRANDPRIX adresse ses sincères condoléances à la famille de Rolf Münger. Une cérémonie funéraire aura lieu en son hommage, le mercredi 16 Janvier à Berne, à 14h, à la petite chapelle du Bremgartenfriedhof.

J'aime 130

Réagissez