Jeudi 14 août - 21h48 | Sébastien Roullier

CSI 5* Londres : Beat et Antares au top

La première journée de compétition du CSI 5* de Londres s’est achevée sur la victoire de Beat Mändli et Antares F dans l’épreuve majeure, une épreuve à barrage cotée 1,50m. Avec ce hongre de quatorze ans issu du stud-book allemand du Bade-Wurtemberg, le Suisse, qui en a récupéré la monte en succédant à McLain Ward au poste de coach de sa propriétaire, la jeune Katherine Dinan, a dominé un grand lot de vingt-et-un barragistes. Admirable de fluidité, l’esthète a devancé d’une demi-seconde sa compatriote Jane Richard-Philips, associée à son Selle Français Quister de Guldenboom, de six et sept dixièmes les Britanniques Robert et Michael Whitaker, en selle sur Catwalk IV et Elie van de Kolmen, et d’un peu moins d’une seconde le Canadien Yann Candelé et l’Australienne Edwina Tops-Alexander sur leur SF Showgirl et Old Chap Tame.

On n’a pas vu de Français au barrage. Roger-Yves Bost et Poker des Dames ont tout de même signé le tour le plus rapide à quatre points, tandis que Patrice Delaveau et Pénélope Leprevost ont concédé huit points chacun avec Carinjo 9*HDC et Nayana. Kevin Staut, lui, a subi une chute apparemment sans conséquence avec Oh d’Éole à la suite d’une incompréhension sur la sortie du triple.

Dans l’épreuve précédente, une Spéciale en Deux Phases à 1,45m, Bosty a terminé deuxième avec Colombo van den Blauwaert, tandis que Patrice a bouclé son tout premier parcours avec Geisha van Orshof*HDC avec huit point concédés en seconde phases.

SR

 

Les résultats

Les résultats de l’épreuve à barrage à 1,50m ici

Les résultats de la Spéciale en Deux Phases à 1,45m ici

J'aime 150

Réagissez