Vendredi 14 décembre - 14h39 | Communiqué

La France invitée d’honneur au CHIO d’Aix la Chapelle

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

C’est une opportunité à saisir pour la filière équine française. A l’occasion du plus renommé des événements équestres mondiaux, la France sera l’invitée d’honneur du Concours hippique international officiel (CHIO) d’Aix la Chapelle en juillet 2019. Toutes les idées sont les bienvenues pour la mise en œuvre de ce projet et faire rayonner notre filière.
 
Des moments forts en cours de préparation
En amont de l'événement sportif, il est envisagé une présentation des cinq disciplines dans des approches originales, le 14 juillet 2019. La cérémonie d'accueil du pays invité se déroulera le 15 juillet 2019 devant la Mairie d'Aix-la-Chapelle (Aachen) : il est prévu une présentation d'un échantillon du spectacle de la cérémonie d'ouverture. Cette dernière se déroulera le 16 juillet 2019 et sera un événement majeur grâce à 2h30 de spectacle de présentation de la filière équine française dans le grand stade de jumping.
Pendant la durée des épreuves sportives (du 17 au 21 juillet 2019), des présentations plus courtes se dérouleront régulièrement sur les carrières libres. Par ailleurs, au sein du village des exposants, une "rue France" réunira les entreprises, institutions, organismes divers de la filière française.
                               
Faire rayonner la filière équine française
La présence française incarnera, au-delà de la rencontre sportive, les liens forts entre la France et l'Allemagne. Piloté par l'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce), sous la houlette du ministère des sports, cet événement sera l'occasion de mettre en lumière l'excellence de la filière équine et équestre française. Toutes les branches, toutes les activités, toutes les créations de notre filière - l'une des plus complètes d'Europe – seront misent en valeur et participeront au rayonnement de la France.
 
Faire de cet événement une opportunité pour tous
Le CHIO d'Aix la Chapelle accueille chaque année plus de 360 000 visiteurs, 570 chevaux et 350 cavaliers de 27 nations, dans les cinq disciplines équestres, au plus haut niveau. Stade équestre mythique, Aix-la-Chapelle peut accueillir jusque 45000 visiteurs. Les Jeux Equestres Mondiaux s’y sont tenus en 2006.
 

J'aime 112

Réagissez