Mardi 12 août - 19h51 | Sébastien Roullier

FEI : la réaction de Pierre Génécand

L’homme d’affaires suisse Pierre Génécand, pour l’heure seul candidat en lice pour le poste de président de la Fédération équestre internationale, a réagi par voie de communiqué de presse, à la décision de la Princesse Haya bint al-Hussein de Jordanie de ne pas briguer de troisième mandat, en décembre prochain : 'Je voudrais personnellement féliciter Son Altesse la Princesse Haya pour le travail énorme qu’elle a accompli durant les huit dernières années en tant que présidente de la FEI. Sous sa présidence, les sports équestres et la FEI ont fait des progrès incroyables. Nous lui tous sommes reconnaissants de son engagement fidèle pour faire de la FEI l’organe de gouvernance moderne et robuste qu’elle est aujourd'hui. Je souhaite bonne chance à la Princesse Haya dans ses nouveaux engagements, notamment pour son action humanitaire.

Je me suis préparé depuis longtemps à répondre au défi que représenterait le maintien des sports équestres au plus haut niveau, et en tant que candidat à la présidence de la FEI, je garantis un engagement intransigeant au service de la cause de notre noble sport.'

Pierre Génécand assistera aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, dont il compte naturellement profiter pour faire avancer ses idées et faire fructifier sa position, sans doute très provisoire, de candidat unique à la succession de la Princesse.

SR

J'aime 131

Réagissez