Mardi 04 décembre - 09h20 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

La FFE remet ses trophées du développement durable

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

À l'occasion du Salon du cheval de Paris samedi dernier, la Fédération française d'équitation a remis, sur son stand, les prix du Trophée FFE du développement durable. Quatre centres équestres et associations de cavaliers ont été récompensés pour leurs actions en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique.

Prix de la meilleure démarche économique, sociale et solidaire : Association des cavaliers du Veron (37)
Organisation d’une journée "Trucs et trocs". Les participants pouvaient échanger du matériel d’équitation d’occasion entre eux et ont participé à des ateliers de recyclage et valorisation d’objets obsolètes, le tout sans aucun échange d’argent, y compris pour la buvette.

Prix de la meilleure action de sensibilisation : Ranch des Baous (06)
Organisation d’une journée de sensibilisation avec une chasse au trésor sur le thème de la faune et la flore méditerranéenne, le tout sur un sentier balisé au cœur d’un parc Natura 2000. 

Prix de la meilleure initiative pédagogique : Poney Club d’Orléans (45)
À l’occasion de la Fête du poney et dans le cadre de la Semaine européenne du développement durable, le Poney Club d’Orléans a organisé un jeu de piste autour du thème du développement durable. L’objectif de la journée était de promouvoir des bonnes pratiques auprès des cavaliers du club et du grand public venu découvrir l’équitation.

Prix de l’exemplarité : Centre équestre Albigeois (81)
Une journée dédiée à l'ouverture et l'aménagement d'un sentier biodiversité sur le site du centre équestre Albigeois a été organisé. Les invités étaient les cavaliers, les bénévoles du centre équestre et des maisons de quartier présentes sur le secteur, les salariés et l'équipe de la municipalité très investie dans une politique de protection de l'environnement et de la Biodiversité sur la Ville d'Albi. 

J'aime 155

Réagissez