Vendredi 09 novembre - 10h51 | Lucas Tracol (avec communiqué)

Les para-dresseurs disputent leur championnat de France

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Pour la troisième année consécutive, l’association Normandie Dressage présidée par Jean-Claude Leterrier, accueille dès aujourd’hui et jusqu’à dimanche quelques-uns des meilleurs para-dresseurs tricolores pour le final de la saison 2018, le championnat de France. Cinq titres seront attribués, soit un par grade (du Grade I au Grade V). 
Comme l’an passé, le Grade le plus représenté seria le Grade IV avec quatre couples au départ. Parmi eux, Vladimir Vinchon, intouchable depuis 2016, remettra son titre en jeu. Le cavalier, membre de l’équipe de France aux derniers Jeux équestres mondiaux de Tryon (États-Unis) en septembre dernier, est sans doute le concurrent le plus redoutable pour le jeune Camille Jaguelin, âgé de dix-neuf ans. 
 
Après plusieurs mois d’absence à la suite d’un hématome à la hanche de sa jument hanovrienne de quatorze ans, Wimke, le cavalier aux couleurs d’Handi Equi’ Compet Camille Jaguelin renouera avec la compétition à Saint-Lô, et ne compte pas y faire de la figuration. “C’est l’heure ou rien ! Je reviens avec la rage”, a-t-il confié.  “J’ai vécu des mois difficiles avec notamment l’arrêt de Wimke. Mais aujourd’hui, la jument est bien remise et est prête pour son retour à la compétition. Je prépare ce championnat depuis plusieurs semaines avec mon nouveau coach, Ludovic Martin, et toute mon équipe à Vidauban, au domaine des Grands Pins où je suis installé depuis le début de l’été. Aujourd’hui, nous formons un nouveau couple ! J’avais perdu confiance en moi. Ludovic m’a repris en main en me disant chaque jour qu’on allait y arriver. Il m’a redonné l’envie !”
 
En Grade I, le double champion de France Thibault Stoclin sera lui aussi présent, tout comme Léa Sanchez. Désormais classifiée Grade I, Amandine Mazzoni présentera son nouveau cheval de neuf ans : Verden d’Hanovre. 
En Grade II et III, seules Cloe Mislin, cavalière membre de l’équipe de France (Grade II), et Laurine Jalibert (Grade III) prendront le départ. Enfin en Grade V, un nouveau couple s’élancera devant les yeux du staff fédéral : Mehdi Naoura sur Bentley AS.
 
Les cavaliers soutenus par l’association Handi Equi’ Compet débuteront ce Championnat aujourd’hui par la épreuve préliminaire. Samedi, ils s’élanceront sur la reprise individuelle imposée. Enfin dimanche, les meilleurs à l’issue des deux premiers tests se qualifieront pour la Reprise Libre en Musique, aux couleurs du Groupe Atlantic. Ainsi, les couples ayant obtenus les meilleures notes à l’issue des trois tests seront sacrés champions de France par la Fédération française d'équitation.
 

J'aime 126

Réagissez