Vendredi 08 août - 20h01 | Sébastien Roullier

CSIO 3* Brastislava : facile Allemagne

Éliminée à Dublin, l’Allemagne a brillé à Bratislava, où elle a remporté l’avant-dernière étape de la Division 2 européenne de la Coupe des nations, cet après-midi en Slovaquie. La Mannschaft, avec une équipe C voire D, s’est notamment appuyée sur le double sans-faute de ses ouvreurs, Jörg Oppermann et Che Guevara 17, un fils de Concept. Économisés en première manche, Heiko Schmidt et Chap 47 a parfaitement fini le travail dans la seconde. Thomas Kleis sur For Success et Lawrence Greene sur Arrivederci 7 ont également contribué à ce succès.

Les Allemands ont devancé d’une barre une belle équipe de Suisse, conduite par Renata Fuchs, la femme de Thomas et la mère de Martin, qui a délivré un quatre points puis un sans-faute avec PSG Future. À noter le double sans-faute de Werner Muff et Pollendr. Le Canada a terminé troisième grâce aux deux tours parfaits d’Elizabeth Gingras sur Zilversprings. Quatrièmes, les États-Unis n’ont donc pas pu réussir le doublé D1-D2 comme la semaine passée. Cinquième, le Brésil de Jean-Maurice Bonneau a lourdement pâti des vingt-quatre puis douze points de Doda de Miranda et AD Amigo B, lequel disputait sa première épreuve majeure. Zéro puis quatre pour Felipe Amaral sur Premiere Carthoes BZ ; le score inverse pour Pedro Veniss sur Rissoa d'Ag Bois Margot.

La France, hélas, n’a pas pu prendre part à la seconde manche, terminant dixième de la première. Dans le détail, il y a eu quatre points pour Louis Bouhana sur Qlandestin Sas, huit pour Nicolas Deseuzes sur Quilane de Lezeaux, cinq pour Geoffroy de Coligny sur Qaïd Louvière et surtout vingt pour Edward Levy Belle Rock. Dure après-midi… La France a devancé de vingt point la Finlande d’Hervé Godignon, onzième, qui a tout de même produit un sans-faute, œuvre de Jessica Timgren sur Vaillant.

 

SR

 

Les résultats

Les résultats

J'aime 128

Réagissez