Mardi 23 octobre - 11h05 | Yeelen Ravier (avec communiqué)

La FEI crée un comité temporaire

La FEI crée un comité temporaire

Le mag

GRANDPRIX #108 GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT

GRANDPRIX #108

(GRANDPRIX n°108 JUILLET-AOÛT)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Twitter

À la suite notamment des problèmes et polémiques survenus aux derniers Jeux équestres mondiaux de Tryon le mois dernier, la Fédération équestre internationale a annoncé hier soir la création d'un comité temporaire pour l'endurance. Présidée par la vétérinaire britannique d'endurance Sarah Coombs, la commission a pour objectif de redéfinir les priorités de la discipline et d'établir une feuille de route.

"Nous devons ramener l'endurance aux principes fondamentaux de la FEI, qui sont le bien-être du cheval et le savoir-faire équestre", a déclaré le Président de la FEI Ingmar De Vos. "Le sport a évolué, mais l'essence du sport doit rester la même. Nous avons besoin de règles, qui mettent davantage en avant l'accomplissement des courses d'endurance que sur la mentalité de "gagner à tout prix", qui menace de plus en plus la discipline."

Les autres membres qui constituent cette commission sont Tarek Taher, cavalier d'endurance saoudien et récemment élu membre des représentants des athlètes à la FEI, Pieter Wiersinga, chef de l'équipe néerlandaise de la discipline, Dr Margaret Sleeper, cavalière américaine, vétérinaire et entraîneur, ainsi que le Britannique Dr Tim Parkin, chercheur à l'université de Glasgow et notamment candidat au comité vétérinaire de la FEI.

J'aime 147

Réagissez