Vendredi 08 août - 16h38 | Daphné G

Le Games Tour à la découverte des régions

Sept délégations étrangères viendront découvrir la densité et la richesse de la filière équine française à l’occasion des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.


Des circuits sur mesure organisés


Profitant de la venue de nombreuses nations à l’occasion des  Jeux équestres mondiaux 2014 en Normandie, l’UNIC (Union Nationale Interprofessionnelle du Cheval) a mis en place des Games Tour, permettant à des groupes d’étrangers composés de six à douze personnes de découvrir l’élevage, les sites sportifs, les sites patrimoniaux français ainsi que les savoir-faire historiques et les compétences de l’industrie équestre française.

En parallèle des épreuves sportives, Chinois, Équatoriens, Mexicains, Italiens et Coréens se verront donc proposer un programme de visites complet en fonction de leurs intérêts et de leurs projets. Circuits orientés élevage pour certains, sport ou encore découverte pour d’autres, l’École nationale d’équitation, le Musée vivant du cheval de Chantilly, le haras de Jardy, le haras du Mézeray, l’école Blondeau, la sellerie Butet, etc. seront autant de lieux qui ouvriront leurs portes à ces visiteurs.

Des Argentins et Colombiens, ayant bénéficié d’un accompagnement personnalisé de l’UNIC pour organiser leur venue, pourront également se joindre à ces tours.

Des échanges commerciaux dynamisés


Cette action, imaginée et organisée par l’UNIC en collaboration avec six régions françaises (Basse-Normandie, Bretagne, Champagne-Ardenne, Région Centre, Île-de-France et Pays-de-la-Loire), permettra d’initier ou de consolider des relations commerciales durables entre la France et l’étranger.

Des rencontres organisées


Les délégations reçues rencontreront de nombreux professionnels français au cours de leurs visites et se rendront également sur l’espace France au Village des Jeux, où elles pourront s’entretenir avec les représentants de la filière.

(Source communiqué)


J'aime 109

Réagissez