Jeudi 11 octobre - 17h59 | Arnaud de la Taille

CCIO3* Boekelo : Tim Lips en tête à mi-dressage

Le mag

GRANDPRIX #100 GRANDPRIX n°100 OCTOBRE

GRANDPRIX #100

(GRANDPRIX n°100 OCTOBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

La dernière étape de la Coupe des nations de concours complet se déroule cette semaine à Boekelo, aux Pays-Bas. Aujourd’hui se déroulait la première partie du dressage. Et à mi-épreuve, c’est le Néerlandais Tim Lips qui est en tête de la compétition. Aux commandes de Bayro, il a signé une reprise jugée à 80,83% points, ce qui lui fera poursuivre la compétition avec un score de 19,2 points. Il est suivi du duo allemand Julia Krajewski – Samourai du Thot qui totalise 22,6 points. Avec 23,1 points, la Britannique Laura Collett occupe la troisième place provisoire accompagné de London 52.
 
En tête au classement général du circuit, la France a aujourd'hui vu la reprise de Sidney Dufresne. Avec Swing de Perdriat, il pointe à la sixième place avec 29,8 points. Lui aussi sélectionné dans l'équipe par Thierry Touzaint, Karim Laghouag et Triton Fontaine pointent à la vingtième place avec un score de 34,6 points.
Du côté des cavaliers tricolores engagés en individuel, Christopher Six et Totem de Brecey sont huitièmes (30,6 points), Clara Loiseau et Ultramaille onzièmes (30,9 points), Rodolphe Scherer et Todd de Suzan seizièmes (32,9 points), Alicia Ennesser et Uyassa Champeix dix-neuvièmes (33,4 points), Michel Duval Violton BCH et Rebel de Beaumont trente deuxièmes (40,1 points), et enfin Thomas Piejos et Rebelle de Neuville trente-troisièmes (40,2 points).
 
Début de la deuxième partie demain à 10h, avec notamment Nicolas Touzaint et Astier Nicolas pour l'équipe de France.

Le classement individuel ici
Le classement par équipes ici
 

J'aime 128

Réagissez