Mercredi 06 août - 11h21 | Daphné G

Totilas, l’incroyable remontée

Le nouveau classement mondial de dressage vient de tomber. Le podium est resté identique. La Britannique [Charlotte Dujardin], associée à [Valegro], conserve sa place de numéro un devant l’Allemande [Helen Langehanenberg], accompagnée de [Damon Hill] NRW, et le Néerlandais [Edward Gal] avec Glock’s [Undercover]. Toutefois, le trio de tête commence à trembler avec le grand retour de l’Allemand [Matthias Alexander Rath] sur le fabuleux [Totilas]. Le couple est en effet passé de la vingt-cinquième position à la quatrième grâce à ses victoires dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial d’Aix-la-Chapelle. S’ils continuent sur leur lancée, dès le mois prochain, ils devraient bouleverser le haut du classement. La Néerlandaise [Adelinde Cornelissen] perd donc une place avec [Jerich Parzival], tout comme la Suédoise [Tinne Vilhelmson Silfven] portée par [Don Auriello]. [Isabell Werth] et [Bella Rose 2] gagnent une place et se retrouvent septièmes. L’Allemande pointe également aux onzième et douzième places avec [El Santo] NRW et [Don Johnson] FRH. Sa compatriote [Kristina Sprehe] recule quant à elle de deux rangs et prend la huitième position avec [Desperados] FRH. Même constat pour la Danoise [Anna Kasprzak] et [Donnperignon], neuvièmes. La Néerlandaise [Danielle Heijkoop] sur [Kingsley Siro] ferme le top 10.

La plus belle remontée du mois est attribuée à l’Espagnol [Jose Daniel Martin Dockx], associé à [Grandioso]. Le couple est passé de la deux cent quarante-quatrième place à la trente-septième. Cette ascension, ils la doivent à leurs neuvième, onzième et douzième positions dans le Grand Prix, Grand Prix Spécial et la Reprise Libre en Musique d’Aix-la-Chapelle.

Trois Tricolores sont présents dans le top 100. [Marc Boblet] conserve sa place de numéro un français. Il pointe désormais à la trente et unième place avec [Noble Dream] Concept Sol. [Arnaud Serre] et [Robinson de Lafont de Massa] sont cinquante-huitièmes. [Jessica Michel] sur [Riwera de Hus] remonte doucement et passe de la quatre-vingt-troisième place à la soixante-quinzième.

DG


Le classement complet ici. 

J'aime 154

Réagissez