Jeudi 20 septembre - 00h13 | À Tryon, Sébastien Roullier (avec communiqué)

JEM : Box Qutie a été euthanasiée

Le mag

GRANDPRIX #102 GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE

GRANDPRIX #102

(GRANDPRIX n°102 DÉCEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Le comité d’organisation des Jeux équestres mondiaux de Tryon vient d’annoncer que Box Qutie avait été euthanasiée cet après-midi. Montée dans le concours complet des JEM par la Suédois Anna Freskgård, la jument de douze ans s’était arrêtée samedi après-midi à la fin du cross-country et avait été transférée par ambulance à la clinique vétérinaire Tryon Equine. Des lésions musculaires avaient alors été diagnostiquées et son état semblait s’améliorer au départ, mais son état s’est visiblement détérioré hier en raison de complications circulatoires, malgré les meilleurs soins vétérinaires.
La propriétaire du cheval, Therese Örup, ainsi que sa cavalière, sa groom et les vétérinaires ont alors dû se résoudre à l’euthanasier.
Conformément aux règlements vétérinaires de la FEI, une autopsie sera effectuée. Des échantillons avaient déjà été prélevés dimanche. 
Box Qutie participait à des compétitions internationales depuis 2013 et comptait trente-quatre départs dans des épreuves internationales, dont une victoire au CIC 3 * à Strzegom en avril dernier. Anna Freskgård avait également monté cette jument en individuel aux championnats d’Europe Longines de Strzegom, l’an passé en Pologne.
Il s'agit du deuxième cheval mort depuis le débéut de ces JEM après Barack Obama, engagé en endurance.

J'aime 133

Réagissez