Lundi 04 août - 00h15 | Sébastien Roullier

CSIO 5* Gijón : les Bleus vont mieux

CSIO 5* Gijón : les Bleus vont mieux

Avec Qoud'Coeur de la Loge, Bosty s'est fait plaisir et a régalé le public espagnol, ce soir. Photo Javier Díaz Argüelles

Une belle éclaircie a suivi la tempête. Après la très inquiétante Coupe des nations de samedi, l’équipe de France de saut d’obstacles a affiché un visage bien plus conquérant et donc plus rassurant, ce soir à Gijón en Espagne. Une partie de la pression ayant sans doute été évacuée hier, le Petit Grand Prix à 1,50m au programme de l’avant-dernière journée de compétition a permis à deux couples pressentis pour représenter la France aux Jeux équestres mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie de se mettre en valeur et au cavalier le plus malmené dans la Coupe des nations de retrouver un peu de la confiance perdue.

En effet, cette épreuve à barrage été remportée, et de main de maître, par Roger-Yves Bost. Associé à Qoud’Cœur de la Loge, son fils d’Idéal, tandis que Myrtille s’est fait mal hier, le cavalier de Barbizon a infligé une vraie correction à toute la concurrence, bouclant son barrage près de trois secondes et demie plus vite que son plus rapide adversaire, le Qatari Khalid Mohammed A S Al Emadi sur Tamira IV. La troisième place est revenue à Aymeric de Ponnat, en selle sur son crack Armitages Boy, crédité d’un inhabituel seize points hier dans la Coupe. Rassurant. Quatrième sur Rembrandt Blue, la Britannique Laura Renwick a devancé un autre très bon couple français, formé par Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise*HDC, lui aussi double sans-faute. Sans sa faute au barrage, Simon Delestre aurait terminé sixième sur Ryan des Hayettes, son deuxième cheval, finalement quinzième.

Pénélope Leprevost, parfaite hier avec Flora de Mariposa, a concédé huit points au premier tour avec Vagabond de la Pomme, tandis que Patrice Delaveau a abandonné avec Carinjo 9*HDC. Il sautera normalement le Grand Prix en deux manches à 1,60m avec Orient Express*HDC, demain soir. Pour ses coéquipiers, mystère, puisque les listes de départ de cette dernière journée de compétition ne sont toujours publiées.

SR

 

Les résultats

Les résultats du Petit Grand Prix à 1,50m ici

J'aime 110

Réagissez