Samedi 15 septembre - 21h33 | À Tryon, Sébastien Roullier

JEM : la RLM est bien annulée

Le mag

GRANDPRIX #101 GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE

GRANDPRIX #101

(GRANDPRIX n°101 NOVEMBRE)

S'abonner à GRANDPRIXAcheter GRANDPRIXProgramme Avantages

Instagram

Twitter

Après l’annonce hier de l’intention d’organiser la Reprise Libre en Musique des Jeux équestres mondiaux de Tryon lundi matin en raison des prévisions de précipitations extrêmes pour le créneau horaire de demain à 8h30, de nouvelles discussions ont eu lieu pour revoir les options de reprogrammation. Et l’épreuve a finalement été annulée.
Voici les explications fournies à l’instant par la Fédération équestre internationale : «Malgré tous les efforts de toute l’équipe de Tryon 2018 et des officiels, qui travaillent depuis hier soir sur des plans de reprogrammation, notamment à travers des réunions avec les chefs de mission et les chefs d’équipe, la logistique nécessaire pour mettre en place tous les éléments nécessaires à temps s'est révélée insurmontable. Par conséquent, et malheureusement, la Libre sera annulée.»
«Ce n’était pas une décision facile, mais nous avons exploré toutes les options, y compris essayer de reprogrammer les départs de chevaux et même envisager de déplacer la compétition à l’intérieur avec un changement de sol, mais la logistique nécessaire est impossible», a déclaré Michael Stone, le président du comité d’organisation de Tryon 2018. «Nous savons que c’est désespérément décevant pour les quinze cavaliers qui ont qualifié leurs chevaux pour cette épreuve, et bien sûr pour tous les spectateurs qui ont acheté des billets, mais la météo ne nous a simplement pas laissé le choix. Le bien-être des chevaux doit être la priorité absolue et faire voler les chevaux le même jour de la compétition n’est pas possible. Bien que nous soyons dévastés par cette décision, nous avons eu deux épreuves de classe mondiale ici à Tryon, dont le Grand Prix spécial d’hier, et avons vu l’Allemande Isabell Werth et Bella Rose 2 remporter deux médailles d’or. Et l’argent conquis par les États-Unis était un vrai régal pour les fans de dressage.»
La décision n’affecte pas le processus de qualification olympique, car celui-ci s’est achevé jeudi. Les équipes ayant décroché leur billet pour Tokyo 2020 sont l’Allemagne, les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Suède, les Pays-Bas et l’Espagne.

J'aime 147

Réagissez