Dimanche 03 août - 17h31 | Sébastien Roullier

ChEuP Millstreet : Ninon et Quabar en or!

Fabuleux! Ninon Castex et Qabar des Monceaux viennent d'être sacrés champions d'Europe Poneys, cet après-midi à Millstreet, en Irlande. Le couple français, qui avait connu une terrible désillusion en seconde manche de la finale, l'an passé à Arezzo, a cette fois bouclé deux tours sans commettre de faute, ne concédant qu'un point de temps au secon acte.

Un barrage à quatre concurrents, comptant chacun quatre points au terme des cinq tours de compétition, a offert les médaille d'argent au Belge Arnaud Gaublomme sur Goliath van de Groenweg et le bronze à l'Irlndaise Susan Fitzpatrick sur Rock Dee Jay, les champions d'Europe en titre qui ont dû faire grand plaisir à leur public.

La seconde manche à été fatale à Thomas Scalabre et Nina Mallevaey. Ayant respectivement concédé quatre et cinq points sur Sligo de Mormal et Rominet de Bruz, les deux Français n'ont pas pu prendre part à ce barrage et ont terminé sixième et septième.

Championne d'Europe par équipes et en individuel dans deux des trois disciplines au programme, le complet et le donc le saut d'obstacles, la France termine largement en tête au tableau des médailles de ce rendez-vous continental. La relève tricolore a fière allure!

Plus d'infos à suivre

SR

Le classement

Le classement final des championnats d'Europe de saut d'obstacles Poneys

J'aime 192

Réagissez